Refus d'entretien d'un mur mitoyen soutenant une terrasse
Bonjour,
Le voisin de la maison de mes grands-parents refuse d'entretenir un mur mitoyen qui se fissure (notre coté est entretenu et les pierres scellées au mortier). Ce mur retient notre terrasse qui s'effondrera partiellement si le mur venait à s'écrouler. Je lui ai écrit plusieurs fois à ce sujet, sur le fait que les joints entre les pierres s'étaient désagrégés depuis des années et il s'en fiche. Que puis-je faire?
Le voisin de la maison de mes grands-parents refuse d'entretenir un mur mitoyen qui se fissure (notre coté est entretenu et les pierres scellées au mortier). Ce mur retient notre terrasse qui s'effondrera partiellement si le mur venait à s'écrouler. Je lui ai écrit plusieurs fois à ce sujet, sur le fait que les joints entre les pierres s'étaient désagrégés depuis des années et il s'en fiche. Que puis-je faire?
A voir également:
- Refus d'entretien d'un mur mitoyen soutenant une terrasse
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Jurisprudence mur de soutènement ✓ - Forum Immobilier
- Mur de soutènement en limite de propriété dans lotissement - Forum Voisinage
- Mur mitoyen travaux sans accord - Forum Voisinage
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 juin 2019 à 10:15
9 juin 2019 à 10:15
Bonjour,
Si le mur soutient votre terrasse, il n'est pas (ou plus) mitoyen, il est privatif. Et donc il vous incombe de l'entretenir à vos frais.
Si le mur soutient votre terrasse, il n'est pas (ou plus) mitoyen, il est privatif. Et donc il vous incombe de l'entretenir à vos frais.
9 juin 2019 à 10:18
9 juin 2019 à 11:08
9 juin 2019 à 11:15