Payement d'une place handicapé.

TLTL69 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - Modifié le 8 juin 2019 à 10:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juin 2019 à 11:47
Bonjour,

Voilà, je suis une personne handicapé titulaire d'une carte d'invalidité et d'un macaron de stationnement pour personne invalide et handicapé.
Je vie depuis 10 ans dans sur un site H.L.M sociale et loue comme les 7 autres locataires.
Nous vivons tous en pavilions mitoyens,on me demande de payer cette place en tant personne handicapé.
C'est une place handicapé , mon bailleur sociale était au courant de mon handicape et ne m'a jamais demandé depuis 10 ans de payer cette emplacement .
Et depuis peu , je dois le faire.
Alors ,on t-il raison ou tort ?
C'est un bailleur sociale qui ne respecte ni le règlement intérieure et le fait respecter.
il laisse conflit sur conflit ,problèmes techniques dans la durée et autres.
Mais voilà mon état de santé ne me permet plus de me battre et je me sens seul et abandonné.
Bien à vous.

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 888
8 juin 2019 à 11:07
Bonjour,
" je perds le contrôle de moi meme et état stress post-thraumatique et anxio-dépressive "
Et :
".je suis très triste et du mal a me contenir dans le quotidien"
Êtes vous soignée pour ces symptômes ?
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2019 à 10:22
Bonjour,
Prenez conseil à la MDPH.
0
Bonjour,

Les autres locataires payent aussi leur emplacement ou c'est uniquement pour vous ?
0
TLTL69 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 11:00
Bonjour ,
ce site est constitué de 4 garages fermés et 4 places ouvertes en pleine parking fermé dont une place handicapé et 3 autres payantes.
Mais un conflit avec un locataire nouveau arrivant et non handicapé , a mis sur cette décisions et ne respecte pas le règlement et marginal sur les bords.
Mais le bailleur sociale se moque apparemment de votre état de santé et ne sais résoudre les conflits.
Cela fait de mon état de santé qui est : épilepsie focal pharmacorésistante sans traitement adapté , prothèse lombaires dite: arthrodèse et genoux gauche reconstruite totalement avec vises et autres.
donc , je perds le contrôle de moi meme et état stress post-thraumatique et anxio-dépressive suite d'un accident de la route donc j'ai été victime et toujours en procédure.
Mais sachez avec tout cela , les premiers en subir les conséquences sont ma femme et mes 2 garçons.
je le dis ....je suis très triste et du mal a me contenir dans le quotidien.
Ce voisin m'a meme dis : sale malade va te faire soigner.
Alors la police !!!!!
toujours la meme voie, sans suite.....
j'ai l'impression que l'on veux faire craquer et passez au pire........

Bien à vous
0
TLTL69 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 11:02
j'ai oublié de dire .
je suis très très sensible et surtout sous less formes d'injustices.
Bien à vous.
0
TLTL69 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 11:07
La vie est injuste et ne souhaite à personne de tombé handicapé.
On vous traite comme............
10 ans que cela dur et c'est très dur..........
Avant j'habitais en résidence privée et pas de soucis, mais faute d'emploi et revenu stable et correcte tout est parti !!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 888
8 juin 2019 à 11:09
0
Si les autres places sont aussi payantes, difficile de faire valoir un cas de discrimination.
Cependant vous pouvez voir la permanence de l'ADIL, avec votre contrat bail (c'est gratuit).
Voir si c'est bien légal de subitement rendre votre emplacement payant.
Bon courage et bonne journée à vous.
0
TLTL69 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 11:22
Oui , je suis soigné pour ces symptômes , mais ils arrivent pas à trouvé le traitement.
La preuve chez moi , un logement en duplexe et inadapté pour moi.
les causes :je me suis cassées les dents supérieurs de la bouche, opérer de la mâchoire, cassé les cotes, hématome épaule qui dur et dur.
et pour certain soins , je suis obligé de les payés.
Mais avec quel argent , j'ai juste une allocation adulte handicapé et une prise en charge sécurité social :
ALD ( affection longue durée ) qui ne prend pas les prothéses dentaires.
alors le sourires , la vie et le reste tiens sur un et le dos de mes enfants et ma femme que j'aiment et ne leurs montre plus..
je vous écris à tous et pleurs en cachette pou ne inquiéter ma famille.......................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 888
8 juin 2019 à 11:28
"Oui , je suis soigné pour ces symptômes , mais ils arrivent pas à trouvé le traitement. "
Qui " ils " des médecins psychiatres ?
0
TLTL69 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 11:40
A Lyon , pour prendre rendez-vous cela n'est pas facile.
Dans un premier temps ,il faut être patient comme chez le médecin traitant sinon on ne vous prends pas.
Et par la suite , c'est au bout de 3 rendez'vous qu'ils prennent une décisions pour vous suivre ou pas.
j'ai trouvé un médecin mais au bout de 2 RDV , elle n'était pas respectueuse et ne cessais de me dire:
<< je ne sais pas si je vais vous garder, vous n' etes pas prêts pour une psychothérapie et elle était agressive.
Cela m'a choqué de la par d'un médecin.
j'ai stop.....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 888
8 juin 2019 à 11:47
Si vous êtes demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si vous avez vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie ne peuvent être efficaces si le patient n'est effectivement pas prêt
0
TLTL69 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 11:30
lorsqu'on seul apparemment , on le reste aujourd’hui.
Donc plus de vie sociable.
Je vous remercie de m'avoir répondu et vous souhaite un bon W.K .
Bien à vous.
0