Le vendeur

hanka - Modifié le 9 juin 2019 à 12:24
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 9 juin 2019 à 12:28
Bonjour,
Bonjour, Nous avons reçu un courrier concernant la vente de notre du 11/2018. J'aimerai savoir qu'est ce que je peux faire pour me défendre. Nous vous informons qu'à la suite du sinistre protection juridique - mission contradictoire ayant atteint le 06/04/2019 les biens , votre rèponsabilité peut être engagée en raison de charpente endommagée(vice caché) suite à l'achat. cette lettre vient d'un expert. Pourtant il ont eu tout le temps pendant le compromis de vente de faire venir des experts. Je n'ai pas été prévenu du tout par l'acheteur il m'envoie directement ce courrier. Merci pour votre réponse
Cordialement,
M. B

1 réponse

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
9 juin 2019 à 12:28
bonjour

, votre rèponsabilité peut être engagée en raison de charpente endommagée(vice caché) suite à l'achat.

Il y a bien noté "vice caché " dans la phrase ?
L'acheteur devra prouver que vous étiez informé du mauvais état de la charpente , ou alors qu'il y avait eu des dégats précédemment que vous n'avez pas signalé ou pas réparé : c'est le cas ?

pour vous défendre : vous pouvez faire appel à la protection juridique de votre ancienne assurance habitation ( si vous l'aviez ) , ou alors commencer à consulter une première fois un avocat
0