Problème de caution

Résolu
Choupi_7977 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 8 juin 2019 à 15:22
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juin 2019 à 16:25
Bonjour

Le propriétaire de mon fils la assigné en justice pour ne pas avoir entretenu le jardin
Les loyers on toujours été payé
Depuis mon fils a nettoyé le jardin et a déménagé , il a rendu le logement propre et a refait toute les peintures
Quand il a reçu sa caution le propriétaire avait déduit les frais de justices sachant qu' ils vont au tribunal au mois de septembre et qu' il a réclamé des frais
A t il le droit de faire sa
Merci pour vos réponse
Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
8 juin 2019 à 16:25
bonjour,

c'est le tribunal qui décidera pour qui sont les dépens.
Le propriétaire n'est pas en droit de se substituer à la justice.

Que votre fils fasse un courrier R+AR de mise en demeure de restitution sous 8 jours du montant de ces frais retenus à tort sur le DG (DÉPÔT DE GARANTIE, et pas "caution") et qu'il conclue par quelque chose comme ça : << À défaut de non respect du délai imparti, je confierai le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, je vous assignerai devant le tribunal d'instance où, en plus, je demanderai des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. >>

Qu'il garde une copie de son courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.
Si le R+AR lui revient, qu'il NE L’OUVRE PAS et il remettra en septembre l'enveloppe fermée au juge.

cdt.
2