Menace de rupture de bail abusive

Utilisateur anonyme - 8 juin 2019 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2019 à 10:14
Bonjour,

Bonjour,

Je me permets de me tourner vers vous car je me pose des questions quant à l'attitude de mes propriétaires vis-à-vis de ma location. Je vis dans une résidence de Jeunes travailleurs et d'étudiants en région parisienne et au début du mois de mai, les responsables de la résidence ont laissé sur le tableau d'information un avis de passage pour la désinfection des appartements. Cet avis spécifiait qu'il s'agissait de la visite d'un professionnel et d'un personnel de la residence pour voir si les produits de desinfection était resté en place (et pas pour le bon entretien du logement). Cependant, le lendemain est posté sur le groupe Facebook de la résidence un message des responsables se disant choqués de l'état de certains logements (apparemment étaient présents pendant la visite un membre de la gestion, de la direction et le/les professionnels). Le message expliquait que les personnes concernées seraient tenus informées, qu'ils donnaient un délai d'un mois pour procéder à un grand ménage et si ce menage n'était pas fait il serait question de rupture de contrat. Je fais partie de ces personnes, et j'ai l'impression qu'il
s'agit clairement d'un abus : ce jour là, ma vaisselle n'était pas faites, il y avait une trace de café sur ma table que je n'avais pas nettoyé et vraisemblablement de la poussière derrière le réfrigérateur (il a été poussé) : mais mon mobilier est clairement en bon état, j'ai juste quelques traces aux murs par rapport à de la patafix que j'ai collé pour y accrocher des choses et des traces de peintures minimes puisque j'ai été étudiante d'art. Aussi, au niveau du mur gauche de mon appartement j'ai de très gros écoulement d'eau, ainsi que des chute de peinture dû au fait qu'elle ait gonflé au contact de l'humidité, il est pourtant également stipulé dans le règlement que les responsables se doivent de régler les dégâts naturels cependant, j'ai ces écoulements depuis 2016, année de mon entrée ici. Ayant la contre-visite mardi 11 juin je me tourne vers vous car je suis seule face à ces responsables, je n'assisterai pas à ce rdv puisque je travaille ce jour mais mon copain sera présent. Ils ont par contre exigé que quelqu'un soit présent pendant cette contre-visite alors qu'il s'agit d'un jour où je travaille.
Je tiens à ajouter que mon appartement est en très bon état, que les meubles sont intacte, et que le seul problème qui me semble t-il était visible était la vaisselle non-faite qui trainait dans l'évier et qui a laissé une odeur (je suis partie chez mon copain pendant plusieurs jours sans la faire, c'était mon erreur mais je ne pensais pas que ça allait avoir ce type de répercussion)

Auriez vous un avis sur la question s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2019 à 10:14
Bonjour,
Relisez le règlement intérieur de la résidence. Si vous ne le respectez pas, le bail peut être résilié.
Un message sur une page Facebook n'est pas une forme légale pour le faire, mais c'est un avertissement.
Donc faites la vaisselle : une vaisselle sale pendant plusieurs jours (odeur !) attire les nuisibles (rats, cafards, etc) et ce n'est pas un abus de le faire remarquer.
Bref pour la prochaine visite arrangez vous pour que le ménage soit fait.
2