Séparation entre deux adultes bail 1 nom

Dupont - 8 juin 2019 à 11:11
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 juin 2019 à 05:10
Bonjour, je me sépare et je suis en location et j'ai le bail à mon nom comment puis je appliquer la loi pour faire partir mon excopine.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

2 solutions :
soit la méthode douce : la prévenir en lui laissant un délai pour partir.
soit plus radicale mais légal : changement de serrures dès qu'elle quitte le domicile.

Mais si vous avez des enfants en commun, le mieux est de faire les démarches avec elle pour qu'elle trouve plus facilement.
1
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
9 juin 2019 à 05:10
bonjour,

vous lui expliquez qu'elle est "hébergée gratuitement" (c'est la formule consacrée, même si vous vous partagez certaines dépenses) puisque son nom ne figure pas sur votre contrat de location et que donc elle n'a "ni droit ni titre" (autre formule consacrée pour cette situation) sur ce logement et que vous désirez qu'elle parte sous XY jours (à vous de décider d'un délai) étant donné que c'est fini entre vous deux.
Après son départ, pour plus de sécurité, changez immédiatement le barillet de la serrure de votre logement.

cdt.
0