Agence visite sans me prévenir

Balouu5901 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 - 7 juin 2019 à 20:14
Agentimmo8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 8 juin 2019 à 15:59
Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans un appartement que je quitte dans 2 semaines. De ce fait, l'agence m'a dit qu'elle a des visites de programmer et a donc besoin d'un double des clés, que j'ai déposé dans leur boite aux lettres il y a de ça quelques jours.

Je viens actuellement de rentrer du travail, et je constate à ma grande surprise que la serrure de ma porte est fermée à double tours (ce que je n'ai jamais fait une seule fois depuis que je suis ici), j'en conclus donc que cette agence a fait des visites aujourd'hui sans me prévenir. Pas un coup de fil, ni message.

Ma question est donc la suivante : l'agence est-elle dans son droit ? Je veux dire si j'avais eu de la famille ou quelqu'un chez moi qui n'aurait pas été prévenu, quelle aurait été leur réaction en voyant quelqu'un rentrer dans mon appartement ?? Je trouve ça un peu déplacé, pouvez vous me renseigner à ce sujet ?

Merci.

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2019 à 20:28
Bonjour,

Vous n'avez pas à remettre vos clés à l'agence et celle-ci doit prendre rendez vous avec vous pour la visite.
0
Balouu5901 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 2
7 juin 2019 à 20:34
Merci pour votre réponse, qui je dois dire me remonte encore un peu plus. Je suis extrêmement sur les nerfs, j'ai horreur qu'on rentre dans ma vie privée sans autorisation.
Quelles sont mes possibilités ? Je suis pas loin d'aller porter plainte.
0
Utilisateur anonyme > Balouu5901 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019
7 juin 2019 à 20:37
Porter plainte pour quoi ? vous avez remis vos clés, c'est un consentement.

Reprenez les et dites à l'agence qu'à l'avenir elle vous prévienne,.

Vous n'avez pas d'obligation de prêter vos clés.
0
Balouu5901 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 2
7 juin 2019 à 20:41
J'ai remis le double car ayant de grosses journées de travail je suis dans l'impossibilité d'être sur place pour faire des visites. Et vu que je suis dans l'obligation de laisser des plages de disponibles pour des visites je ne voulais pas faire obstruction et être hors la loi.
0
Utilisateur anonyme > Balouu5901 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019
7 juin 2019 à 20:43
Dans ce cas vous ne pouvez pas vous plaindre puisque vous laissez l'accès libre.
0
Balouu5901 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 2
7 juin 2019 à 20:46
Je ne comprends pas votre réponse. Je me plains car on ne m'a pas prévenu.. N'est ce pas là quelque chose d'obligatoire ? J'ai bien sûr donner mon accord pour des visites, sauf que je n'ai pas donné mon accord pour une visite aujourd'hui. Cela n'a pas de sens.
2
Bjr, si vous donnez le double de vos clés a l agence c est que implicitement vous les autorisez a programmer des visites pendant votre absence ?? sinon pourquoi leurs donner les clés ??!! bon elle aurait pu vous prévenir au moins ??
" si j'avais eu de la famille ou quelqu'un chez moi " je suppose qu ils ont frappé avant d entrer !!
0
Balouu5901 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 2
7 juin 2019 à 20:48
Je les ai données car je ne suis jamais chez moi la journée donc impossible de recevoir pour faire des visites, je fais donc obstruction à ces droits de visites par l'agence.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Balouu5901 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019
7 juin 2019 à 21:32
Bonjour
Vous n'êtes jamais obligée de laisser vos clefs à quelqu'un ni même de laisser rentrer quelqu'un si vous êtes là.
L'agence attendra votre départ puisque c'est seulement dans 2 semaines.
Votre obligation d'accepter des visites pendant 2h par jour est toute relative et s'oppose à votre droit de refuser l'accès chez vous.
Reprenez vos clefs ou changez la serrure, sinon c'est ridicule de se plaindre que les visites aient lieu.
0
et l agence n organise pas les visites après 20h c est un comble !!
0
Agentimmo8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 15:59
Les agences ou clients ont peut-être autre chose à faire que visiter à 20h le soir ... il y a comme pour tout des horaires d'ouverture.

Sachez que vous êtes tenu d'autoriser les visites si cela est indiqué dans votre bail , si non vous pouvez ne pas laisser les visites se faire il n'y a pas de loi claire sur ce point.
Mais en effet l'agence aurait dû vous prévenir de sa venue.
Vous pouvez tout à fait récupérer vos clés s'ils ne respectent pas vos consignes.
0