Distance d'un poulailler [Résolu]

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
72882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
- 9 juin 2019 à 11:14
Bonjour, mon voisin a implanté juste à limite de notre grillage un poulailler petit mais avec 6/7"poules, forte odeur et poule qui se sauvent sur notre terrain, nous faisons un jardin donc elle retourne nos plantations avons nous des droits pour lui demander de retiré ses volailles, merci en attente d'une réponse
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
Bjr, vous n avez qu a cloturer votre jardin ?? si ca vous gêne tant que ca ??
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
2
0
Merci
Bonjour faites une bonne clôture c'est pas bien compliqué et demandez au voisin de nettoyer sinon c'est sympa les poules je trouve , moi les miennes je les adores mais j'ai pas de voisins
C'est ma clôture qui office de séparation et là ce voisin c'est appuyé sur cette dernière, pour y installer son poulailler oui sympa mais déjà le poulailler est tout petit pour 7 poules très mal entrenue en plein soleil les odeurs sont là
goyave28.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
23 -
Bonjour, pour éviter qu'elles s'envolent, il suffit de couper les plumes d'une aile.
> goyave28.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
-
Les propriétaires ne s'en occupe pas de ça... Ils ne veulent pas....mais c'est la proximité qui est gênant car eux on installe ce poulailler au bout de leur jardin et c'est nous qui subissons les odeurs etc. Juste à côté est notre salon de jardin, j'ai installé un cache vue mais voilà ça sent ce n'est pas entrenue et des rats arrivent
Commenter la réponse de thilola
Messages postés
72882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
6278
0
Merci
" elle retourne nos plantations " : c'est de très grosses poules, alors ...
Une simple clôture risque de ne pas suffire, du coup....

--
thilola
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
2 -
Vous êtes sur que c'est des poules ?
> thilola
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
C'est clôturé, mais le poulailler est tout petit par rapport au nombre de poules les voisins se sont appuyé à notre limite de séparation pour y installer le poulailler
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
1938
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
469
0
Merci
Bonjour

"avons nous des droits pour lui demander de retiré ses volailles,"
Non, car 6/7 poules c'est considéré comme une installation familiale, il n'y a pas de réglementation , c'est assimilé à des animaux de compagnie
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
72882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
6278
0
Merci
" appuyé à notre limite de séparation " : qu'est ce que vous entendez exactement par "appuyé à" ?

--
Nos 2 terrains sont limité par un grillage et donc contre, il est venu implanté son poulailler et comme il est un peu en contre bas de notre terrain c'est à dire que moi j'ai plus la vision constante de l'état dans lequel se trouve ses poules qui sont à l'étroit très sale.....nous mangeons l'été dehors et nous nous avons juste ça devant nous alors que eux sont plus loin il y aussi le fumier etc.....
BmV
Messages postés
72882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
6278 > Nell -
Qu'est ce que vous entendez exactement par "appuyé à" ?
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
2
0
Merci
Bmv c'est sûrement pas vous qui allez m'arrêter de penser pour qui vous prenez vous !
BmV
Messages postés
72882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
6278 -
Oh mais surtout ne vous arrêtez pas de "penser" comme ça !
Ce serait très dommage, en effet ....
0
Merci
Re, " j'ai plus la vision constante de l'état dans lequel se trouve ses poules qui sont à l'étroit très sale.....nous mangeons l'été dehors et nous nous avons juste ça devant nous alors que eux sont plus loin il y aussi le fumier etc....." pour le premier cas vous mettez un brise vue ou une haie végétale et vous ne verrez plus rien ... pour le deuxième cas vous quittez la campagne et vous venez habiter en ville .; a coté du périf par exemple ?? la fameuse histoire du coq qui chante et de la vache qui meuuugle ??
Vous êtes rigolote vous, en fait vous ne servez rien sauf à guetter les commentaires car vous êtes seule car la méchanceté vous imprègne.. Salut quand même
BmV
Messages postés
72882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
6278 > Nell -
Peut-être ...

Mais vous ne nous avez toujours pas précisé ce que vous entendez exactement par "appuyé à" ?
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
2
-1
Merci
Je pensais que dans un village c'était limité à 2 poules , enfin je dis ça mais peut être vous êtes en dehors du village
BmV
Messages postés
72882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
6278 -
Arrêtez donc de "penser" : nous sommes dans le domaine juridique, il n'y a ^pas de place pour "penser", il suffit de lire les textes de loi.

Et puis sérieusement, concrètement, vous "pensez" vraiment que "dans un village c'est limité à 2 poules" ???
Vous imaginez les exploitants agricoles dans un village n'avoir le droit de ne posséder que deux poules ?
Ils font comment pour fournir assez d’œufs à leurs clients ?
Dossier à la une