Absence de point de livraison EDF - PDL

Lolotte42170 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 09:46
Lolotte42170 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019 - 9 juin 2019 à 16:53
Bonjour à tous, j’aurais besoin d’informations.
Je vous expose mon problème, je viens d’acheter depuis peu un immeuble connecté au réseau EDF. Cet immeuble appartenait à une collectivité.
Celle ci a revendu cet immeuble à une SCI. Moi j’ai racheté l’immeuble à la SCI est celle ci est incapable de me fournir une facture EDF ou le PDL. Bien évidemment l’immeuble et loué, les locataires paie des frais EDF nous soupçonnons que le bâtiment que nous avons acheté sois connecté depuis de nombreuses années sur les réseaux publique.
Ma question : quel pourrait être les recours ou dommage intérêt sur cet arnaque ?
Merci à tous pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2019 à 10:01
Bonjour,
Avez-vous contacté Enedis ?
Cet immeuble est forcément raccordé au réseau public, puisqu'il y a du courant et de la lumière !
Par contre il dépend peut-être d'un autre immeuble qui dispose du compteur commun ?
Les locataires payent leur électricité à qui ?
0
Lolotte42170 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 10:54
Oui nous avons contactez Inedis. Je les est contactez deux fois. Une première fois la personne n’a rien trouver. La deuxième fois avec le nom de l’ancien propriétaire ils n’on pas voulu me donner de renseignements. Oui en effet il y a l’électricité et oui les locataires paye l’EDF mais c’est compris dans la location. Non, c’est un immeuble indépendant donc il ne dépend d’aucun compteur commun.
Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2019 à 11:08
les locataires paye l’EDF mais c’est compris dans la location

je repose ma question : Les locataires payent leur électricité à qui ?

Autre question : y a-t-il de l'éclairage dans les couloirs communs ?
Si oui : il est possible que l'un des locataires éclaire les parties communes avec son abonnement !
Faites venir un électricien pour contrôler les circuits.
0
Lolotte42170 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2019
9 juin 2019 à 11:12
Les locataires paye un forfait à nous les propriétaires. Mais nous ne trouvons rien chez EDF sachant que nous sommes propriétaires depuis le 17 mai 2019 et que nous soupçonnons une connection sauvage de l’ancien propriétaire qui ne peut nous fournir aucun document ni justificatif EDF sachant que lui avait acheté le bâtiment à une collectivité.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2019 à 13:39
Donc vous faites payer aux locataires leur électricité au forfait : est-ce que ce sont des logements loués meublés ? sinon c'est illégal !

Et surtout : ce n'est pas EDF qu'il faut contacter c'est ENEDIS.

Il ne peut pas y avoir de distribution sans PDL. Et oui, il est possible que le PDL soit dans un immeuble voisin (comme je proposais au début) et donc les fils viennent d'ailleurs.
Demandez à un électricien de contrôler les circuits (bis)
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
9 juin 2019 à 14:45
"Les locataires paye un forfait à nous les propriétaires"
J'espère pour vous que ce sont des locations meublées.
Céder de l'électricité à des locataires est interdit pour des locations vides.
Enedis pourrait très bien décider de couper le courant à tout l'immeuble...
0
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 641
9 juin 2019 à 12:39
Bonjour

Et bien si vous ne trouvez rien chez EDF c'est peut-être qu'il s'agit d'un autre revendeur d'électricité...

Le seul interlocuteur ici est enedis qui est le gestionnaire du réseau et non EDF qui n'est qu'un revendeur parmi d'autres.

Sur place est-ce qu'il y a bien des compteurs électriques ?
0
9 juin 2019 à 12:43
Bonjour, nous contacteront enedis pour avoir plus d’informations.
Et non il n’y a aucuns compteur électrique. Juste un coffret classique mais sans le compteur.
0