Problème d'agence immobilières

Alii7927 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 18 août 2019 à 18:10
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 août 2019 à 20:42
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens par içi car avec mon compagnon nous rencontrons un problème important concernant les agences immobilières. Je vous explique nous sommes à la recherche active d'une maison avec un jardin car depuis quelques années je rencontre un dysfonctionnement de l'appareil locomoteur du à une maladie génétique. Actuellement nous vivons dans un logement social au 4ème étage autant vous dire que mon problème de santé s'aggrave. Nous avons donc constituer un dossier de demande de logement social pour trouver une maison ou encore un appartement en rez de chaussée, sans réponse d'aucun organismes sociaux, nous avons décidez de faire appel à une agence immobilière nous avons donc constituer un dossier locataire avec les documents obligatoires à fournir cependant après plusieurs appels concernant des biens immobiliers qui nous intéressaient on nous à rappeler une première fois en nous disant que le bien immobilier pour lequel on avaient porté intérêt avait été loué et que l'on nous rappelleraient pour d'éventuelles visites. Seulement après cet appel et l'envoi de plusieurs demande de visites on nous demande un garant je n'y vois pas d'inconvénient j'envoie donc le dossier avec le garant qui est en CDI et qui à une situation financière stable cependant je rappelle l'agence je tombe sur une dame qui me dit qu'il faudrait un autre garant. Marre d'être prise pour un pigeon après plusieurs tentatives auprès de cette agence je décide de me tourner auprès d'une autre mais nous devons faire face au même schéma aucune réponse de l'agence après plusieurs tentatives de visite par mails. Quant aux particuliers nous avons les mêmes soucis nous comprenons pas trop la situation puisque mon compagnon est en CDI et à un salaire convenable quant à moi je suis en CDD avec également une rentrée d'argent. Que faut-il de plus ?! J'ai besoin d'éclaircissements aux recours ou aux démarches que je peux entamer car la situation devient plus qu'urgente et préoccupante par rapport à ma santé.

merci à vous

1 réponse

bonjour, Faut voir aussi le prix du loyer par rapport aux revenus. Dans certaines régions les loyers sont très élevés, et normalement il faut gagner 3 fois le montant du loyer. En plus seul les CDI sont vraiment pris en considération.

Pourquoi ne pas voir du côté des ventes de logements ou de maisons. Payer un crédit, c'est plutôt mieux que de payer un loyer.
0
Alii7927 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023
18 août 2019 à 18:54
Bonjour,

Nous habitons en Deux-Sèvres, à Niort il faut compter 670 € pour une maison que l'on a vue. Mon compagnon en CDI peut gagner 2400 € par mois en comptant les primes et 1400 € par mois sans primes et notre garant est a 1500 € par mois, quant à moi je suis à 800 € par mois ( emploi précaire). Quant à l'achat d'un logement nous sommes pratiquement sûr que notre dossier ne passera pas c'est tellement la galère rien qu'en location alors en achat on est un peu dans le flou total.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
18 août 2019 à 20:42
Bonsoir,

La location n'a rien à voir avec l'acquisition. Je ne connais pas le prix des maisons à Niort mais les taux d'intérêt sont si bas que je vous suggère quand même de faire une simulation dans une banque. Juste pour voir. Dépêchez vous si ça vous dit !

Cdlt
Val
0