Colocation, état des lieux de sortie

ClaraLN - 17 août 2019 à 14:05
 Komar - 17 août 2019 à 16:17
Bonjour,

Il y a un peu moins d’un an j’ai entamé une colocation avec ma meilleure amie (1ère erreur me direz vous). Il y a 3 mois elle a décidé de partir vivre avec son copain, nous avons donc déposé notre préavis et déménagé toutes les deux.
Quand nous étions dans l’appartement le chien de ma colocataire, n'étant pas propre, à détériorer le parquet qui est maintenant très gondolé.
Elle s’est engagée plusieurs fois par message à s’occuper des travaux mais ne l’a pas fait ou mal dans certains cas.

Hier était donc l’état des lieux de sortie. Ma colocataire n’etais pas là mais représentée par son père. Les seuls choses qui ont été notées sont le parquet et la peinture dans sa chambre qui était détériorée.

Je sais d’avance que je ne récupérerais pas ma caution mais il y a t’il un moyen que je ne paye pas ce que l´agence va nous demander en plus pour les travaux étant donné que tout est de sa faute et que j’ai les messages comme quoi elle s’engage à réparer et que ce n’est pas fait ?

1 réponse

Bonjour,

C'est de l'arrangement entre vous.
0
Elle ne répond à aucun de mes messages ni appels. Que ce passe t’il si je ne paye pas ?
0
L'agence peux se retourner contre vous et contre elle
0
Et comment cela ce passe-t-il dans ce cas ?
0
Courriers, huissiers, etc...
0