On veux m'expulser

Angela - 14 août 2019 à 21:07
 Angela - 18 août 2019 à 12:59
Bonjour,

J'ai le couteau à la gorge moi ainsi que mon conjoint. Nous habitons depuis 12ans dans notre logement et nous avions été en procédure contre notre bailleur car tout est dégradé et aucun travaux est fait. Nous avons enfin eu la réponse au bout de 7ans et bien entendu perdu ???? Sachant que l'on a pris un huissier à notre charge qui est venu constater les dégâts. Actuellement je leur doit la somme de 1800 euros car un moment mon avocate m'a dit de plus payer de charge. Mais mon loyer était payer. Il y a deux semaines j'ai eu le contentieux de mon bailleur qui est venu chez moi et a bien vu les dégâts et m'a dit qu'il allait faire une réunion pour annuler l'expulsion et que l'on mette en place un plan d'échéance pour la dette car nous voulons pas partir. Sachant que je suis malade, reconnue par la MDPH et opérée d'une hernie discale le 30 Avril ainsi que mon conjoint aussi invalide et notre fille est reconnu par la MDPH car elle est autiste et depuis, complètement perturbée. Aujourd'hui le contentieux m'a envoyé un e-mail en disant que notre bailleur ne veux plus rien savoir et veulent que l'on soit expulser ???????????? nous sommes à bout depuis 2semaines on ne dort plus et très angoissé. Que dois-je faire sachant que nous voulons payer cette dette et nous avons plus de bail depuis 1ans je paye tout les mois.

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
16 août 2019 à 13:03
Bonjour

"nous avons plus de bail depuis 1ans "
en vertu de quoi ?
1
Bonjour,

"Actuellement je leur doit la somme de 1800 euros car un moment mon avocate m'a dit de plus payer de charge" Vous saviez que ce montant n'allait pas être cadeau, il fallait mettre de côté cette somme tous les mois...

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous, vous trouvez votre logement pourri et d'un autre côté, votre bailleur veux vous expulser. Donc vous êtes tous les deux d'accord pour ne plus être d'accord, donc autant déménager non ?
1
Bonjour merci de m'avoir répondu je n'ai plus de bail depuis Avril 2018 car soit disant je ne payais pas mon loyer sachant que ce n'ai pas le cas. Ils trouvent des excuses bidons en disant que l'on a un mauvais comportement et la dette de 1800 dont on veux régler mais ils veulent rien savoir
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
16 août 2019 à 19:53
le bail a été résilié de quelle manière ?
décision de justice ?
congé délivré par huissier ou par lettre recommandé ?
0
Par justice car c'est mon avocate qui était présente,nous non et elle nous a même pas prévenue. On a reçu un courrier sans accusé de réception.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
18 août 2019 à 11:33
alors si le juge a décider la résiliation du bail
déjà vous avez du recevoir le jugement par huissier
et en effet, le paiement ne permet pas d'annuler la résiliation et l'expulsion
0
Oui j'ai déjà reçu la lettre de l'huissier mais comment dois-je faire ?car mon bailleur ne veux rien savoir et là j'ai reçu le courrier de la caf dont ils me disent d'aller voir mon bailleur pour débloquer l'APL mais ils veulent rien signer ????????????nous on veux s'arranger mais veulent rien savoir
0