Acheter un bien loué pour y vivre
abc
-
Modifié le 18 août 2019 à 06:32
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 18 août 2019 à 23:27
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 18 août 2019 à 23:27
A voir également:
- Acheter un appartement loué pour y vivre
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom et y installer ma fille - Forum Immobilier
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
18 août 2019 à 09:27
18 août 2019 à 09:27
bonjour
Il vous faut e^tre certaine que le locataire partira bien
pour cela, il doit avoir reçu un congé pour vente rédigé en bonne et due forme ( de préférence par un huissier , ce document est tellement formalisé , dans les 6 mois avant la fin du bail ( reçu donc au plus tard par le locataire le 31 septembre pour un bail à échéance au premier avril) avec une offre de prix
ensuite , le locataire a jusqu'au 31 novembre pour donner sa réponse ( il achète ou pas au prix )
vous voyez donc bien qu'il est délicat pour vous de signer un compromis avant cette date , et vous pourrez mettre toutes les conditions suspensives que vous voulez , si vous achetez avant la fin du bail (signez l'acte ) vous ne serez jamais certaine que le locataire partira
en général ça se passe bien mais vous n'aurez aucune certitude ,
Il vous faut e^tre certaine que le locataire partira bien
pour cela, il doit avoir reçu un congé pour vente rédigé en bonne et due forme ( de préférence par un huissier , ce document est tellement formalisé , dans les 6 mois avant la fin du bail ( reçu donc au plus tard par le locataire le 31 septembre pour un bail à échéance au premier avril) avec une offre de prix
ensuite , le locataire a jusqu'au 31 novembre pour donner sa réponse ( il achète ou pas au prix )
vous voyez donc bien qu'il est délicat pour vous de signer un compromis avant cette date , et vous pourrez mettre toutes les conditions suspensives que vous voulez , si vous achetez avant la fin du bail (signez l'acte ) vous ne serez jamais certaine que le locataire partira
en général ça se passe bien mais vous n'aurez aucune certitude ,
18 août 2019 à 10:25
Merci pour votre retour,
Effectivement je vais mettre une condition suspensive concernant l'obligation que la locataire est reçue et validée la réception de la notification de congés avant signature de la vente finale
J'ai pu voir et discuter avec la locataire qui est déjà en recherche active d'un appartement, elle attendait surtout de savoir si le nouveau propriétaire souhaiterai ou non relouer
Et si je ne me trompe pas si l'appartement était loué comme meublé le propriétaire actuel n'est pas tenu de lui envoyer une offre et la locataire n'a pas de délais de préemption ?!
Merci
18 août 2019 à 23:27