Fenetre deformée en cours de location

marieP - 18 août 2019 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 18 août 2019 à 13:09
Bonjour,

j'étais locataire d'un logement. En août 2017, je me suis rendue compte que le montant d'une fenêtre en PVC de ma cuisine s'était déformé. Je l'ai immédiatement signalé au bailleur social.

Je tiens a préciser qu'il n'y a pas eu d'incendie, que le PVC ne présentait aucune cloque. Il s'est juste déformé. La fenêtre en question se trouvait au dessus de ma gazinière. Gazinière qui ne pouvait se trouver qu'à cet endroit car l'arrivée de gaz s'y trouvait.

La bailleur m'a donc laissé avec ma fenêtre déformée qui était ouverte puisque je pouvais passer ma main entre le montant et la fenêtre.

Lorsque j'ai rendu mon logement en décembre 2018, celle ci m'a été facturé sans réel motif puisque ma responsabilité n'a jamais été prouvé.

Savez-vous si il existe une loi qui aurait obligé de bailleur à au moins faire les réparations sans prendre en compte le conflit de la facturation? Car je suis restée 1 an et demi avec une fenêtre ouverte dans mon logement.

Merci par avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2019 à 13:09
Avez-vous une preuve que vous l'avez signalé au bailleur ? Vous pouviez le mettre en demeure de réparer, ou encore faire constater l'insalubrité : là c'est un peu tard.
Vous pouvez contester la facturation car c'est une réparation à la charge du bailleur.
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
18 août 2019 à 13:04
Bonjour,

Votre bailleur aurait dû effectivement remplacer cette fenêtre (dont le PVC est peut-être de mauvaise qualité) et vous n'auriez pas dû payer le remplacement. Réclamez le montant payé par lettre recommandée AR.

Cordialement,
0