OncleBilbon
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 18 août 2019StatutMembreDernière intervention18 août 2019
-
18 août 2019 à 14:19
OncleBilbon
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 18 août 2019StatutMembreDernière intervention18 août 2019
-
18 août 2019 à 17:50
Bonjour à tous, je me permets d'exposer ici mon problème afin de trouver une solution rapidement grace à vos conseils.
J'ai donc signé un compromis de vente pour un achat maison en decembre 2018, la date buttoir pour signer chez le notaire était donc en Mars 2019. ("Dans 3 mois, vous serez propriétaire" dit l'agent immo.)
Entre 2, la personne qui vendait la maison est décédée et dans la douzaine d'heritiers il y avait un heritier sous curatelle.
Donc avec toutes ces choses à régler, le délai fut dépassé et donc le compromis n'était plus valable.
Ce dernier fut modifié, (raturé pour etre très précis) et les dates furent changée. La date buttoir est donc passé de mars à aout.. (et je n'ai pas été mis au courant d'une date non plus)
Avec tout ca, j'avais deja anticipé des devis travaux et donc des congés pour effectuer ces travaux et donc j'ai deja perdu 10j de congés.
Aujourdhui et depuis un bon moment, le dossier est complet mais le notaire ne fait pas son travail, quand je l'appele soit il ne souhaite pas me parler, soit il est désagréable prétextant qu'il n'avait pas tout les documents (ce qui est faut car j'ai les doubles et l'agent lui a remis bien avant).
J'ai beau préciser que je vais perdre encore mes congés et que je n'ai toujours pas de date pour signer la vente, il me reponds qu'il s'en fout (oui oui!) et qu'il a jusqu'a la fin du mois pour ca mais que je dois lui faire un versemement de 150e de frais.
En conclusion, j'ai signé il y a 8 mois, j'ai perdu 25 jours de congés, mes devis ne sont plus valables, mon credit maison est pret (mais le notaire ne bosse pas donc il ne fait pas l'appel de fond), et j'ai déja versé 150e de frais de notaire à quelqu'un qui m'évite. L' agent immo est depassé par l'affaire car il a fait son taf, la personne qui vends la maison est plus que décu de ce notaire (qui lui manque de respect également au telephone).
J'ai de tres bon contact avec la personne qui vends cette maison hélas il n'est pas possible de faire une remise de clé anticipée pour effectuer des travaux, nous sommes donc en attente d'une date, il reste 13 jours avant la date buttoir. Je précise qu'à date je n'ai aucune nouvelles du notaire, qui n'est pas réputé ici pour sa rapidé, son aimabilité et ni pour son professionnalisme.
Quels sont vos avis sur cette affaire, qui est tout à fait réelle! Hélas ma protection juridique ne peut rien y faire..
Merci d'avance pour vos conseils.
Ulpien1
Messages postés5436Date d'inscriptionvendredi 2 mars 2018StatutMembreDernière intervention19 septembre 20192 393 18 août 2019 à 17:34
Bonjour/
D'abord une question; le notaire est-il responsable du décès prématuré de la venderesse, de la présence parmi les héritiers, d'une personne sous tutelle ce qui peut retarder une signature de plusieurs mois surtout en été, des conséquences sur le calendrier entrainant la caducité de certains documents?
Ensuite deux remarques:
si votre assistance juridique après avoir vu le dossier vous dit que vous ne pouvez rien faire, sous entendu de valable, pourquoi ne lui,faites -vous pas confiance? Elle est bien plus qualifiée que vous pour répondre!
enfin le rappel d'un adage populaire:" qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son"///
OncleBilbon
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 18 août 2019StatutMembreDernière intervention18 août 2019 Modifié le 18 août 2019 à 17:52
Tout les documents concernant la succession et la curatelle lui ont été remis en meme temps qu'à moi par l'agent, le clerc me l'avait confirmé il y a des mois au telephone d'ou ma decision de voir mon banquier pour le pret avec le compromis signé et les documents de curatelle. Le dossier est complet depuis un bon moment.
18 août 2019 à 15:12
18 août 2019 à 15:23
Ils se partageront les honoraires.