Etat des lieux de sortie avant fin préavis et paiement loyer.
coyote3317
Messages postés
1663
Membre
Dernière intervention
-
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
à moi de poser une question cette fois-ci.
j'ai un collègue qui louait un appartement pour son fils. il a donné congés et le préavis était donc de trois mois. la propriétaire vient de lui faire faire l'état des lieux de sortie alors que le délais de 3 mois vient quasiment juste de commencer. Il a donc rendu les clés.
Doit il encore les loyers jusqu'à la fin du préavis ou est ce que c'est terminé?
Cordialement
à moi de poser une question cette fois-ci.
j'ai un collègue qui louait un appartement pour son fils. il a donné congés et le préavis était donc de trois mois. la propriétaire vient de lui faire faire l'état des lieux de sortie alors que le délais de 3 mois vient quasiment juste de commencer. Il a donc rendu les clés.
Doit il encore les loyers jusqu'à la fin du préavis ou est ce que c'est terminé?
Cordialement
A voir également:
- État des lieux de sortie avant la fin du préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Prolongation arrêt de travail 1 semaine avant la fin du précédent ✓ - Forum arrêt maladie
2 réponses
Bonjour,
Oui, le loyer est dû jusqu'à la fin du préavis, sauf si le logement est reloué.
extrait de l'article 15 de la loi de 89 :
A lui de vérifier si c'est reloué ou pas....
Oui, le loyer est dû jusqu'à la fin du préavis, sauf si le logement est reloué.
extrait de l'article 15 de la loi de 89 :
Il (le locataire) est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
A lui de vérifier si c'est reloué ou pas....
Bonjour Coyote,
Je confirme ce qui est dit précédemment. Pourquoi avoir fait l'EDL si tôt ? Ton fils ne s'est pas fait forcé la main par le bailleur, j'espère ?
Cdlt
Je confirme ce qui est dit précédemment. Pourquoi avoir fait l'EDL si tôt ? Ton fils ne s'est pas fait forcé la main par le bailleur, j'espère ?
Cdlt
Oui !
"Dans le cas d’une relocation pendant la durée du préavis du locataire sortant suite à un départ anticipé, sous réserve d’EDLS et de rendu des clés, loyer & charges sont dus jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire, quelle que soit la date de signature du nouveau contrat de location (il est illégal pour un bailleur d'encaisser 2 loyers pour le même logement pour la même période)."
"Dans le cas d’une relocation pendant la durée du préavis du locataire sortant suite à un départ anticipé, sous réserve d’EDLS et de rendu des clés, loyer & charges sont dus jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire, quelle que soit la date de signature du nouveau contrat de location (il est illégal pour un bailleur d'encaisser 2 loyers pour le même logement pour la même période)."
même si l'état des lieux de sortie et la remise des clés ont été effectués?
redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis