Litige ballon d'eau chaude

pat - 9 août 2019 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 23 août 2019 à 13:32
Bonjour,
Je suis locataire de puis 5 ans d'une maison dans l'essonne. Il y a 2 ans, nous avons signalé a l'agence un disfonctionnement concernant le ballon d'eau chaude situé au garage. Le plombier fait un devis, attend l'autorisation de la propriétaire et change le ballon d'eau chaude. 2 ans plus tard, nous signalons un bruit anormal au niveau du ballon d'eau chaude. L'agence met plus de 4 mois a nous envoyer un plombier. 1ère visite : il s'agit du bloc de sécurité qui est défectueux. Nous apprenons qu'il avait été décidé par l'agence et la propriétaire lors du changement du ballon 2 ans auparavant de ne pas changer ce bloc de sécurité. Le plombier fait un devis mais ne peut intervenir sans l'accord de la propriétaire. Encore 3 semaines d'attente. Perte d'eau conséquente . Au final 3000 euros de facture d'eau.
L'agence nous informe que la facture est à notre charge, la loi stipulant que le changement du groupe de sécurité devait être fait par nous. Mais pourquoi ne pas ns l'avoir dit durant l'attente de la venue du plombier. L'agence nous affirmant qu'elle ne pouvait intervenir sans l'accord de la propriétaire. Pourquoi ne pas nous avoir dit que la 1ère fois le bloc de sécurité n'avait pas été changé? Pourquoi ne pas le stipuler dans le bail?
Nous leur avons signalé voilà plus d'un an, que la baie vitrée ne se ferme plus correctement d'où une déperdition de chaleur l hiver. Nous devons colmater avec du papier journal. Un employé de l'agence s'est déplacé mais rien depuis...
Avons nous un recours légalement?
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Patricia

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2019 à 20:50
la loi stipulant que le changement du groupe de sécurité devait être fait par nous

quelle loi ? c'est faux !
ne payez pas, demandez à l'agence quelle loi !!!!

NB : pour la surconsommation d'eau, il fallait fermer le robinet d'arrêt ... là vous n'avez pas de recours.
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Merci pour votre Réponse
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Utilisateur anonyme
9 août 2019 à 20:52
En plus, cette histoire est affligeante. Puisque en général c'est le groupe de sécurité l'élément le plus faible d'un cumulus et que sur une vie de ballon il n'est pas rare de changer cette pièce régulièrement (qui se bloque avec le calcaire)
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xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
9 août 2019 à 21:10
bonsoir
c'est quoi cette emmanche ? le groupe devait être changé avec le ballon !
le pro a mal fait son job, il aurait du refuser cette petite économie qui mène au résultat d’aujourd’hui

3000 € de flotte ?
en jouant petit 3 € les 1000 litres ... ? y'a un truc...
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Oui ils ont fait des économies de bouts de chandelles et voilà... A nous de faire reconnaître leur erreur
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xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 035
23 août 2019 à 12:21
un million de litres ? disons 750 000 litres, si m 3 à 4 €
suis toujours perplexe
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Utilisateur anonyme
23 août 2019 à 13:32
on ne sait pas depuis quand les 3000 euros ... mais ce n'est surement pas la faute du ballon ! il y a autre chose.
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