Facturation reprogrammation des émetteurs de parking suite à un vol
CCH_198203
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 5 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
-
Modifié le 5 mars 2019 à 11:16
CCH_198203 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 août 2019 à 10:44
CCH_198203 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 août 2019 à 10:44
A voir également:
- Facturation reprogrammation des émetteurs de parking suite à un vol
- Plainte pour vol - Guide
- Refaire un bip de parking prix - Forum Immobilier
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- Vol dans un magasin sans interpellation ✓ - Forum Justice
- Caméra surveillance parking supermarché - Forum Automobile
4 réponses
Utilisateur anonyme
27 mars 2019 à 22:21
27 mars 2019 à 22:21
Quel est votre mode de paiement ? si c'est par prélèvement, il faut stopper immédiatement.
Ensuite si vous voyez une facturation d'une charge non récupérable, vous la contestez immédiatement par courrier RAR.
Ensuite il faudra saisir le tribunal d'instances.
La reprogrammation des bips n'est pas une charge récupérable !
Ne lâchez rien, l'agence abuse !
Ensuite si vous voyez une facturation d'une charge non récupérable, vous la contestez immédiatement par courrier RAR.
Ensuite il faudra saisir le tribunal d'instances.
La reprogrammation des bips n'est pas une charge récupérable !
Ne lâchez rien, l'agence abuse !
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 11:40
5 mars 2019 à 11:40
Bonjour,
J'ai déjà répondu à cette question !
La reprogrammation des badges et du récepteur est indispensable à la suite d'une effraction, c'est juste de la bonne gestion.
L'effraction a eu lieu AVANT le vol de votre émetteur, donc ce n'est pas votre émetteur la cause du vol.
Donc cette intervention n'est absolument pas à votre charge.
Refusez fermement.
Par contre vous devez payez votre nouvel émetteur (30aine d'euros environ)
J'ai déjà répondu à cette question !
La reprogrammation des badges et du récepteur est indispensable à la suite d'une effraction, c'est juste de la bonne gestion.
L'effraction a eu lieu AVANT le vol de votre émetteur, donc ce n'est pas votre émetteur la cause du vol.
Donc cette intervention n'est absolument pas à votre charge.
Refusez fermement.
Par contre vous devez payez votre nouvel émetteur (30aine d'euros environ)
CCH_198203
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 5 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5 mars 2019 à 11:43
5 mars 2019 à 11:43
Merci anemonedemer ;) je voulais avoir plusieurs avis sur cette question avant de préparer ma LRAR. J'ai bien payé le nouvel émetteur.
Rochat1
Messages postés
12904
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
5 mars 2019 à 11:46
5 mars 2019 à 11:46
Bonjour,
Votre raisonnement est bon excepté que le voleur est supposé posséder la "clé" ouvrant ce parking et qu'à tous moments, il peut revenir sans effraction et recommencer ce type de vandalisme. Logiquement si ce badge n'était pas resté dans ce véhicule, le problème ne serait pas du tout celui-la. Donc finalement je ne suis pas de votre avis sur ce coup la !!
Cdlt.
Votre raisonnement est bon excepté que le voleur est supposé posséder la "clé" ouvrant ce parking et qu'à tous moments, il peut revenir sans effraction et recommencer ce type de vandalisme. Logiquement si ce badge n'était pas resté dans ce véhicule, le problème ne serait pas du tout celui-la. Donc finalement je ne suis pas de votre avis sur ce coup la !!
Cdlt.
Désolée Rochat ! l'émetteur a été volé APRES l'effraction et donc n'a pas servi pour celle-ci. La reprogrammation empêche une récidive ultérieure, (et encore ...) c'est tout.
Et pour facturer suite à une "soi-disant" faute du locataire, il faut un jugement. Sinon ce n'est pas une charge récupérable.
Et pour facturer suite à une "soi-disant" faute du locataire, il faut un jugement. Sinon ce n'est pas une charge récupérable.
Rochat1
Messages postés
12904
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
>
Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 11:52
5 mars 2019 à 11:52
Ouh là vous vous avancez ! De toute manière ce sera le propriétaire qui sera impacté en premier. après ? Pas simple comme dossier à traiter.
Rochat1
Messages postés
12904
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
5 mars 2019 à 11:32
5 mars 2019 à 11:32
Bonjour,
Votre assurance devrait prendre en charge cette facture puisque c'est la conséquence d'un vol pratiqué sur VOTRE voiture. Votre contrat doit mentionner une somme d'argent correspondant aux affaires placées dans le véhicule. Ce badge devrait logiquement en faire partie. Faites du forcing auprès de votre assureur et menacez-le de retirer tous vos contrats. Sait-on jamais !
Cdlt.
Votre assurance devrait prendre en charge cette facture puisque c'est la conséquence d'un vol pratiqué sur VOTRE voiture. Votre contrat doit mentionner une somme d'argent correspondant aux affaires placées dans le véhicule. Ce badge devrait logiquement en faire partie. Faites du forcing auprès de votre assureur et menacez-le de retirer tous vos contrats. Sait-on jamais !
Cdlt.
Mric11235813
Messages postés
1135
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
444
5 mars 2019 à 11:34
5 mars 2019 à 11:34
Bonjour,
J'ai pensé la même chose, mais c'est à condition que les affaires présentes dans la voiture soient assurées. Vous êtes assuré au tiers ou tous risques ?
J'ai pensé la même chose, mais c'est à condition que les affaires présentes dans la voiture soient assurées. Vous êtes assuré au tiers ou tous risques ?
CCH_198203
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 5 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5 mars 2019 à 11:36
5 mars 2019 à 11:36
Bonjour,
je crois que malheureusement je n'ai pas assuré le contenu de ma voiture (assurance tout risque), je vais vérifier ça ce soir.
je crois que malheureusement je n'ai pas assuré le contenu de ma voiture (assurance tout risque), je vais vérifier ça ce soir.
Rochat1
Messages postés
12904
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
>
CCH_198203
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 5 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5 mars 2019 à 11:39
5 mars 2019 à 11:39
Le contrat "assurances tous risques" comporte ce type de garantie, c'est obligatoire du fait de l'étendue des garanties !
CCH_198203
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 5 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
27 mars 2019 à 18:05
27 mars 2019 à 18:05
Bonjour,
la LRAR a bien été réceptionnée par l'agence, il y a quelques semaines déjà. Aucune nouvelle de cette dernière... Je viens d'aller voir le montant de la prochaine échéance, et j'ai l'impression qu'ils y ont ajouté le montant de la facture...
la LRAR a bien été réceptionnée par l'agence, il y a quelques semaines déjà. Aucune nouvelle de cette dernière... Je viens d'aller voir le montant de la prochaine échéance, et j'ai l'impression qu'ils y ont ajouté le montant de la facture...