Facturation reprogrammation des émetteurs de parking suite à un vol

CCH_198203 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - Modifié le 5 mars 2019 à 11:16
CCH_198203 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 août 2019 à 10:44
Bonjour,

Fin 2017, des cambrioleurs se sont introduits dans le parking souterrain de la résidence où je suis locataire. Ma voiture a été fracturée, des affaires persos volées, ainsi que mon émetteur de parking.
J'ai contacté mon gestionnaire de location pour le prévenir, mais mon badge ne pouvait pas être désactivé à distance : il existe 2 sortes de badges
- les anciens qui ouvrent/ferment la porte sans identification, ni n° de série, c'est ce type de badge que j'avais
- les récents avec n° de série, qui permettent de savoir qui sort/entre dans le parking

Il a donc fallut procéder à la reprogrammation de tous les badges de la résidence. Le syndic de copro a fait parvenir la facture à l'agence de location qui va me l'imputer à la prochaine échéance (300 €). Sont-ils dans leur droit, est-ce que j'ai un recours ? Au moment du vol, j'ai contacté toutes les assurances, mais aucune n'a dit "oui on prend en charge".

Merci d'avance pur votre aide !

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2019 à 22:21
Quel est votre mode de paiement ? si c'est par prélèvement, il faut stopper immédiatement.
Ensuite si vous voyez une facturation d'une charge non récupérable, vous la contestez immédiatement par courrier RAR.
Ensuite il faudra saisir le tribunal d'instances.

La reprogrammation des bips n'est pas une charge récupérable !

Ne lâchez rien, l'agence abuse !
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Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 11:40
Bonjour,
J'ai déjà répondu à cette question !

La reprogrammation des badges et du récepteur est indispensable à la suite d'une effraction, c'est juste de la bonne gestion.
L'effraction a eu lieu AVANT le vol de votre émetteur, donc ce n'est pas votre émetteur la cause du vol.
Donc cette intervention n'est absolument pas à votre charge.
Refusez fermement.

Par contre vous devez payez votre nouvel émetteur (30aine d'euros environ)
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CCH_198203 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
5 mars 2019 à 11:43
Merci anemonedemer ;) je voulais avoir plusieurs avis sur cette question avant de préparer ma LRAR. J'ai bien payé le nouvel émetteur.
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Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 mars 2019 à 11:46
Bonjour,

Votre raisonnement est bon excepté que le voleur est supposé posséder la "clé" ouvrant ce parking et qu'à tous moments, il peut revenir sans effraction et recommencer ce type de vandalisme. Logiquement si ce badge n'était pas resté dans ce véhicule, le problème ne serait pas du tout celui-la. Donc finalement je ne suis pas de votre avis sur ce coup la !!

Cdlt.
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Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mars 2019 à 11:49
Désolée Rochat ! l'émetteur a été volé APRES l'effraction et donc n'a pas servi pour celle-ci. La reprogrammation empêche une récidive ultérieure, (et encore ...) c'est tout.
Et pour facturer suite à une "soi-disant" faute du locataire, il faut un jugement. Sinon ce n'est pas une charge récupérable.
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Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 11:51
PS : j'ai été confrontée x fois au même type de problème. Il n'y a aucun recours contre une personne qui garde son bip dans sa voiture. De même qu'une personne qui laisse ses clés dans sa boite à lettres. C'est très imprudent mais aucun recours sans jugement.
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Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937 > Utilisateur anonyme
5 mars 2019 à 11:52
Ouh là vous vous avancez ! De toute manière ce sera le propriétaire qui sera impacté en premier. après ? Pas simple comme dossier à traiter.
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Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 mars 2019 à 11:32
Bonjour,

Votre assurance devrait prendre en charge cette facture puisque c'est la conséquence d'un vol pratiqué sur VOTRE voiture. Votre contrat doit mentionner une somme d'argent correspondant aux affaires placées dans le véhicule. Ce badge devrait logiquement en faire partie. Faites du forcing auprès de votre assureur et menacez-le de retirer tous vos contrats. Sait-on jamais !

Cdlt.
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Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
5 mars 2019 à 11:34
Bonjour,

J'ai pensé la même chose, mais c'est à condition que les affaires présentes dans la voiture soient assurées. Vous êtes assuré au tiers ou tous risques ?
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CCH_198203 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
5 mars 2019 à 11:36
Bonjour,

je crois que malheureusement je n'ai pas assuré le contenu de ma voiture (assurance tout risque), je vais vérifier ça ce soir.
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Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937 > CCH_198203 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
5 mars 2019 à 11:39
Le contrat "assurances tous risques" comporte ce type de garantie, c'est obligatoire du fait de l'étendue des garanties !
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CCH_198203 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
27 mars 2019 à 18:05
Bonjour,

la LRAR a bien été réceptionnée par l'agence, il y a quelques semaines déjà. Aucune nouvelle de cette dernière... Je viens d'aller voir le montant de la prochaine échéance, et j'ai l'impression qu'ils y ont ajouté le montant de la facture...
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