Facturation reprogrammation des émetteurs de parking suite à un vol

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Bonjour,

Fin 2017, des cambrioleurs se sont introduits dans le parking souterrain de la résidence où je suis locataire. Ma voiture a été fracturée, des affaires persos volées, ainsi que mon émetteur de parking.
J'ai contacté mon gestionnaire de location pour le prévenir, mais mon badge ne pouvait pas être désactivé à distance : il existe 2 sortes de badges
- les anciens qui ouvrent/ferment la porte sans identification, ni n° de série, c'est ce type de badge que j'avais
- les récents avec n° de série, qui permettent de savoir qui sort/entre dans le parking

Il a donc fallut procéder à la reprogrammation de tous les badges de la résidence. Le syndic de copro a fait parvenir la facture à l'agence de location qui va me l'imputer à la prochaine échéance (300 €). Sont-ils dans leur droit, est-ce que j'ai un recours ? Au moment du vol, j'ai contacté toutes les assurances, mais aucune n'a dit "oui on prend en charge".

Merci d'avance pur votre aide !

4 réponses

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5 août 2020
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Quel est votre mode de paiement ? si c'est par prélèvement, il faut stopper immédiatement.
Ensuite si vous voyez une facturation d'une charge non récupérable, vous la contestez immédiatement par courrier RAR.
Ensuite il faudra saisir le tribunal d'instances.

La reprogrammation des bips n'est pas une charge récupérable !

Ne lâchez rien, l'agence abuse !
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5 août 2020
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Bonjour,
J'ai déjà répondu à cette question !

La reprogrammation des badges et du récepteur est indispensable à la suite d'une effraction, c'est juste de la bonne gestion.
L'effraction a eu lieu AVANT le vol de votre émetteur, donc ce n'est pas votre émetteur la cause du vol.
Donc cette intervention n'est absolument pas à votre charge.
Refusez fermement.

Par contre vous devez payez votre nouvel émetteur (30aine d'euros environ)
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5 août 2020

Ils ne raisonnent pas dans ce sens : pour eux, vol du badge = reprogrammation obligatoire. Depuis toutes les années que j'habite dans cette résidence, je suis surprise que personne n'ait perdu son badge, ce qui aurait dû amener à une reprogrammation. Bref, je suis un peu blasée de tout ça :(
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5 août 2020
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Non et NON ! Le vol de votre badge n'est pas la cause du cambriolage !
Bref refusez et attendez une action en justice. Pour une telle somme ça m'étonnerait.
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23 août 2019

La conciliatrice ne m'a pas donné de solution, et me conseille de me rapprocher de ma protection juridique...
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Saisissez le tribunal d'instances.
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23 août 2019

J'ai confié mon dossier à la protection juridique de mon assurance habitation, cela semble en bonne voie.
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30 juin 2020
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Bonjour,

Votre assurance devrait prendre en charge cette facture puisque c'est la conséquence d'un vol pratiqué sur VOTRE voiture. Votre contrat doit mentionner une somme d'argent correspondant aux affaires placées dans le véhicule. Ce badge devrait logiquement en faire partie. Faites du forcing auprès de votre assureur et menacez-le de retirer tous vos contrats. Sait-on jamais !

Cdlt.
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16 juillet 2020
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Bonjour,

J'ai pensé la même chose, mais c'est à condition que les affaires présentes dans la voiture soient assurées. Vous êtes assuré au tiers ou tous risques ?
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23 août 2019

Bonjour,

je crois que malheureusement je n'ai pas assuré le contenu de ma voiture (assurance tout risque), je vais vérifier ça ce soir.
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23 août 2019

Le contrat "assurances tous risques" comporte ce type de garantie, c'est obligatoire du fait de l'étendue des garanties !
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23 août 2019

Bonjour,

la LRAR a bien été réceptionnée par l'agence, il y a quelques semaines déjà. Aucune nouvelle de cette dernière... Je viens d'aller voir le montant de la prochaine échéance, et j'ai l'impression qu'ils y ont ajouté le montant de la facture...
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