Facturation reprogrammation des émetteurs de parking suite à un vol
CCH_198203
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CCH_198203 Messages postés 11 Statut Membre -
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Bonjour,
Fin 2017, des cambrioleurs se sont introduits dans le parking souterrain de la résidence où je suis locataire. Ma voiture a été fracturée, des affaires persos volées, ainsi que mon émetteur de parking.
J'ai contacté mon gestionnaire de location pour le prévenir, mais mon badge ne pouvait pas être désactivé à distance : il existe 2 sortes de badges
- les anciens qui ouvrent/ferment la porte sans identification, ni n° de série, c'est ce type de badge que j'avais
- les récents avec n° de série, qui permettent de savoir qui sort/entre dans le parking
Il a donc fallut procéder à la reprogrammation de tous les badges de la résidence. Le syndic de copro a fait parvenir la facture à l'agence de location qui va me l'imputer à la prochaine échéance (300 €). Sont-ils dans leur droit, est-ce que j'ai un recours ? Au moment du vol, j'ai contacté toutes les assurances, mais aucune n'a dit "oui on prend en charge".
Merci d'avance pur votre aide !
Fin 2017, des cambrioleurs se sont introduits dans le parking souterrain de la résidence où je suis locataire. Ma voiture a été fracturée, des affaires persos volées, ainsi que mon émetteur de parking.
J'ai contacté mon gestionnaire de location pour le prévenir, mais mon badge ne pouvait pas être désactivé à distance : il existe 2 sortes de badges
- les anciens qui ouvrent/ferment la porte sans identification, ni n° de série, c'est ce type de badge que j'avais
- les récents avec n° de série, qui permettent de savoir qui sort/entre dans le parking
Il a donc fallut procéder à la reprogrammation de tous les badges de la résidence. Le syndic de copro a fait parvenir la facture à l'agence de location qui va me l'imputer à la prochaine échéance (300 €). Sont-ils dans leur droit, est-ce que j'ai un recours ? Au moment du vol, j'ai contacté toutes les assurances, mais aucune n'a dit "oui on prend en charge".
Merci d'avance pur votre aide !
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4 réponses
Quel est votre mode de paiement ? si c'est par prélèvement, il faut stopper immédiatement.
Ensuite si vous voyez une facturation d'une charge non récupérable, vous la contestez immédiatement par courrier RAR.
Ensuite il faudra saisir le tribunal d'instances.
La reprogrammation des bips n'est pas une charge récupérable !
Ne lâchez rien, l'agence abuse !
Ensuite si vous voyez une facturation d'une charge non récupérable, vous la contestez immédiatement par courrier RAR.
Ensuite il faudra saisir le tribunal d'instances.
La reprogrammation des bips n'est pas une charge récupérable !
Ne lâchez rien, l'agence abuse !
Bonjour,
J'ai déjà répondu à cette question !
La reprogrammation des badges et du récepteur est indispensable à la suite d'une effraction, c'est juste de la bonne gestion.
L'effraction a eu lieu AVANT le vol de votre émetteur, donc ce n'est pas votre émetteur la cause du vol.
Donc cette intervention n'est absolument pas à votre charge.
Refusez fermement.
Par contre vous devez payez votre nouvel émetteur (30aine d'euros environ)
J'ai déjà répondu à cette question !
La reprogrammation des badges et du récepteur est indispensable à la suite d'une effraction, c'est juste de la bonne gestion.
L'effraction a eu lieu AVANT le vol de votre émetteur, donc ce n'est pas votre émetteur la cause du vol.
Donc cette intervention n'est absolument pas à votre charge.
Refusez fermement.
Par contre vous devez payez votre nouvel émetteur (30aine d'euros environ)
Bonjour,
Votre raisonnement est bon excepté que le voleur est supposé posséder la "clé" ouvrant ce parking et qu'à tous moments, il peut revenir sans effraction et recommencer ce type de vandalisme. Logiquement si ce badge n'était pas resté dans ce véhicule, le problème ne serait pas du tout celui-la. Donc finalement je ne suis pas de votre avis sur ce coup la !!
Cdlt.
Votre raisonnement est bon excepté que le voleur est supposé posséder la "clé" ouvrant ce parking et qu'à tous moments, il peut revenir sans effraction et recommencer ce type de vandalisme. Logiquement si ce badge n'était pas resté dans ce véhicule, le problème ne serait pas du tout celui-la. Donc finalement je ne suis pas de votre avis sur ce coup la !!
Cdlt.
Désolée Rochat ! l'émetteur a été volé APRES l'effraction et donc n'a pas servi pour celle-ci. La reprogrammation empêche une récidive ultérieure, (et encore ...) c'est tout.
Et pour facturer suite à une "soi-disant" faute du locataire, il faut un jugement. Sinon ce n'est pas une charge récupérable.
Et pour facturer suite à une "soi-disant" faute du locataire, il faut un jugement. Sinon ce n'est pas une charge récupérable.
Bonjour,
Votre assurance devrait prendre en charge cette facture puisque c'est la conséquence d'un vol pratiqué sur VOTRE voiture. Votre contrat doit mentionner une somme d'argent correspondant aux affaires placées dans le véhicule. Ce badge devrait logiquement en faire partie. Faites du forcing auprès de votre assureur et menacez-le de retirer tous vos contrats. Sait-on jamais !
Cdlt.
Votre assurance devrait prendre en charge cette facture puisque c'est la conséquence d'un vol pratiqué sur VOTRE voiture. Votre contrat doit mentionner une somme d'argent correspondant aux affaires placées dans le véhicule. Ce badge devrait logiquement en faire partie. Faites du forcing auprès de votre assureur et menacez-le de retirer tous vos contrats. Sait-on jamais !
Cdlt.