Deuxième mur de séparation.

hamma_mb - 22 août 2019 à 22:13
 hamma_mb - 23 août 2019 à 11:18
Bonjour,

j'ai acheté un pavillon dans lequel et à la limite de ma propriété il y avait une habitation appartenant mon voisin qui donne directement sur mon jardin. Elle constitue donc la séparation (ou une partie) de nos terrains. Dans cette habitation il y a des fenêtres (carreau Nevada). Cela est extrêmement troublant car le voisin a aussi une vue sur mon salon.
Est ce que je peux construire un mur ou mettre des panneaux de bois (donc sur mon terrain) le long de son habitation et occulter enfin sa "vison" ?

Merci d'avance
Cordialement,

6 réponses

BmV Messages postés 90973 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 18 273
23 août 2019 à 10:19
" car le voisin a aussi une vue sur mon salon. " : je ne comprends plus....
S'il y a des briques de verre, comment peut-il voir chez vous ?



--
1
BmV Messages postés 90973 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 18 273
23 août 2019 à 10:54
!

Oh ben alors, si c'est tellement "déroutant", mettez des panneaux, après avoir fait la demande adéquate en mairie, puisque c'est assimilé à une clôture en limite, sauf si vous posez les panneaux à plus de 2 m..
Légalement c'est apparemment possible.
Relationnellement, à vous de ... voir : si vous lui annulez le peu de clarté qui passe dans cette pièce (SdB ? Bureau ? ...) et l'obliger à allumer la lumière toute la journée, il ne va sans doute pas vous inviter pour un apéro.

Ou alors si : faites-vous donc inviter chez lui pour constater personnellement ce qu'il peut apercevoir chez vous à travers ces carreaux, c'est à dire globalement un point éclairé et de vagues mouvements (et encore !).

--
1
Les panneaux de bois me permettraient de ne plus voir de béton et d'avoir une vue agréable une fois les arbres et fleurs plantés ;-)
Merci pour votre aide.
0
BmV Messages postés 90973 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 18 273
23 août 2019 à 11:10
" une fois les arbres et fleurs plantés " lesquels ne devront pas toucher le mur du voisin et être à distance légale.

https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/24504/elagage-des-arbres-arbustes-et-haies-les-regles-en-vigueur.php

--
1
Si je mets les panneaux je ne toucherais plus au mur du voisin et ces plantations ne dépasseront pas les 2 m bien entendu puisqu'elles seront plantées entre 1m et 2 m du mur du voisin.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 22:57
Bonjour,
Vous avez acheté en connaissance de cause. Mettez des plantes pour masquer la vue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 226
23 août 2019 à 07:46
Bonjour

Réglementairement c'est possible étant donné que ces jours ne créent pas de vue. Cependant vous risquez le conflit car les occulter c'est aussi réduire l'éclairage naturel...
0
Je parlais d'ombres. Comme moi je peux voir ces déplacements à l'intérieur (donc des ombres) lui aussi peut le voir et surtout la nuit quand mon salon est éclairé. C'est assez déroutant et c'est pour cette raison je voulais mettre des panneaux de bois ....
0