Vitre cassée par cause extérieure, qui paie ?

rebootman - 27 juin 2012 à 11:38
 Adeline - 23 août 2019 à 13:01
Bonjour à tous,

Locataire dans un appartement construit en 2010, et géré par une agence immobilière agissant pour le compte d'un particulier, j'ai récemment découvert un carreau félé en rentrant de week-end. Il s'agit de la vitre intérieure d'une porte fenêtre donnant sur un balcon au 6ème étage. Je n'ai souvenir d'aucun choc de ma part sur cette vitre, ce qui est confirmé par l'absence de trace d'impact.
J'ai fait venir 2 miroitiers qui m'ont indiqué tous les 2 que cette félure était très probablement due à un choc thermique. Mon assurance accepte de prendre en charge la réparation moyennant une franchise de 120 euros.
J'ai informé l'agence et mon propriétaire de ce fait, mais ne semblent pas accepter de payer les réparations, même uniquement le montant de ma franchise.

L'origine du bris de verre ayant été prouvée qu'elle ne m'était pas imputable, sont-ils dans leur droit ? J'aimerais avoir la certitude que non avant de pousser plus loin le conflit... :-(


Merci d'avance de votre éclairage !!
A voir également:

4 réponses

vous faites comme vous voulez mais lors de votre départ choc thermique ou pas le propriétaire retiendra cela sur votre caution .
donc si le propriétaire veut bien payer la franchise tant mieux s'il refuse il vous faut tout payer .vous n'allez pas faire un procès avec expertise pour cela .
7