Caméras de surveillance dans un immeuble

Amel - 1 sept. 2019 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2019 à 13:36
Bonjour,
Je vie dans un immeuble à trois étage, et on est 6 locataires. Nous avons un parking devant l'immeuble.
Je viens de remarqué aujourd'hui que un de mes voisins avait placé une caméra qui film le parking et donc nous film par la même occasion et film tous les allé est venu des locataire et visiteur.
Qu'elle recourt je peux avoir ?
Sachant que je suis en conflit avec aucun voisin.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2019 à 19:57
Bonjour,
Ce locataire n'a pas le droit de filmer autre chose que son propre logement.
Notifiez votre bailleur par courrier RAR et demandez lui qu'il fasse retirer cette caméra ou bien vous porterez plainte à la police pour atteinte à la vie privée.

NB : les autres locataires peuvent aussi se joindre à vous pour une pétition commune.
1
Bonjour, j'ai parlé avec le voisin qui a installé la caméra, il m'a expliqué que c'était pour les assurances car il a des fusils de chasse. Et en cas de vol il doit avoir des preuves mais je trouve pas ça très logique car elle devrais être dirigé dans sa maison et non sur le parking.
0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 021
5 sept. 2019 à 13:03
Excuse bidon et irrecevable. Ses soit disant problème d'assurance n'ont pas à toucher au respect de votre vie privée. Ca ne change rien a la première réponse donnée
0
Merci An.Banker
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 13:36
oui c'est du pipeau. ne vous laisser pas influencer.
0