Agence immobiliere pression

Pastemps49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 21:33
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 6 sept. 2019 à 09:02
Bonjour, 
Apres de multiples désaccords et beaucoup de tension entre elle et moi, une responsable d'agence immobilière met une condition pour me vendre un bien (deux jours avant la vente), que je remplisse une lettre reconnaissant mes torts dans mes propos, attestant que je ne me retournerai pas contre eux en cas de vice caché, et que je ne devrai pas ébruiter nos désaccords si cela se produirait. Sans cette lettre, elle annulera la vente. 
Est elle dans son droit, j'ai été obligé de faire ce courrier...vente demain, la lettre a t'elle une quelconque valeur? Y a t'il un article ou une lois sur quoi m'appuyer? 
Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
5 sept. 2019 à 21:49
bonsoir
l'agent immobilier est le vendeur ?

vous signez le compromis et vous revenez ensuite développer le contenu de la lettre , en espérant que vous en ayez une copie
1
Pastemps49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
6 sept. 2019 à 07:07
Bonjour
Nous passons chez le notaire avec l'agence cet après midi.
Le responsable de l'agence n'a pas voulu nous donner une copie de la lettre, c'était d'après lui, a prendre comme ça ou à laisser.
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
Modifié le 6 sept. 2019 à 09:07
je ne pense pas que ce "document " ait une quelconque valeur

surtout concernant les vices cachés

Mon conseil : une fois le compromis signé chez le notaire, ( si c'est papier vous attendez d'en avoir une copie immédiatement ) , si c'est électronique vous attendez d'avoir signé et vous déballez tout devant le notaire ET le vendeur

le notaire est assermenté ,

s'il y a un vice caché , (ou quelque chose de caché par le vendeur ) vous le verrez à sa réaction ; rien ne vous empêche de re visiter le bien avec des professionnels ( dans les 10 jours de rétractation ) sous prétexte de devis à faire

et vous dites bien à l'agent immobilier que vous allez écrire ( je vous conseille vraiment de le faire ) au syndicat auquel il adhère ainsi qu'à la CCI au service des cartes T , ça laissera des traces et ils risquent de ne pas aimer du tout
rappel : les agents immobiliers ont adhéré à la charte de déontologie de la profession ....

ne vous dégonflez pas
0