Toiture à rénover + charpente à traiter + infiltration d'eau à stopper

Pat - 5 sept. 2019 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2019 à 12:55
Bonjour,
Il y a 2 ans ma fille achetait un premier bien immobilier
Ancien propriétaire très sympathique, diagnostics effectués, prêt accepté tout était parfait.
Aujourd'hui (avec le programme : isolation à un euro) elle fait venir une entreprise.
Cette dernière lui montre que les murs subissent d'importantes infiltration d'eau par remontées capillaires qu'il convient de stopper d'urgence par des travaux appropriés, que la toiture est à rénover au plus vite et que la charpente infestée doit être traitée rapidement...
Tous ces travaux ont un coût et il est peu probable que les dommages constatés se soient réalisés en 2 ans !
Aussi quels sont les recours possibles pour ma fille ?
Son assurance ou celle de l'ancien propriétaire peuvent elles prendre en charge (au moins une partie) des frais ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Une maman inquiète.

3 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
5 sept. 2019 à 11:38
la charpente est vraiment infestée? Vous avez vérifié? faites passer une autre entreprise pour confirmer la chose. On voit passer tellement de margoulins.
2
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
5 sept. 2019 à 11:45
bonjour, oui, je dirai pareil, on a l'impression que cette entreprise veuille vous faire un maximum de facturation, sans doute certainement pas vraiment justifiées.
faire d'autre devis...
0
Merci
Et non nous ne pouvions rien voir avant car pas d'accès aux combles...
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 11:21
Bonjour,
Il n'y a guère qu'une assurance décennale qui pourrait indemniser. Encore faut il que la construction ou des travaux de toiture datent de moins de 10 ans ....
1
Merci pour votre réponse
Mais même si l'achat est récent la maison est très ancienne aussi s'il y a eu une décennale cela fait longtemps qu'elle n'a plus cours...
Quand je parlais assurance du vendeur je pensais plus à une assurance sur la vente afin de prévenir des vices cachés (puisqu'apparemment rien n'a été décelé lors des diagnostics obligatoires à la vente) une sorte de responsabilité civile !
Pour l'assurance de ma fille je pensais une assurance par rapport à son prêt pour l'achat du bien.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 12:55
Le vendeur non professionnel est exonéré des vices cachés, sauf si vous pouvez prouver qu'il a volontairement cachés ces problèmes ....
Il n'y a pas d'assurance comme vous le décrivez.
Faites comparer plusieurs devis, faites contrôler la charpente par un charpentier indépendant, etc.
Prenez surtout plusieurs avis. La situation n'est peut être pas si grave !
1