A voir également:
- Assurance habitation charpente
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - - Modèles de lettres de location
3 réponses
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
767
5 sept. 2019 à 11:38
5 sept. 2019 à 11:38
la charpente est vraiment infestée? Vous avez vérifié? faites passer une autre entreprise pour confirmer la chose. On voit passer tellement de margoulins.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 11:21
5 sept. 2019 à 11:21
Bonjour,
Il n'y a guère qu'une assurance décennale qui pourrait indemniser. Encore faut il que la construction ou des travaux de toiture datent de moins de 10 ans ....
Il n'y a guère qu'une assurance décennale qui pourrait indemniser. Encore faut il que la construction ou des travaux de toiture datent de moins de 10 ans ....
Merci pour votre réponse
Mais même si l'achat est récent la maison est très ancienne aussi s'il y a eu une décennale cela fait longtemps qu'elle n'a plus cours...
Quand je parlais assurance du vendeur je pensais plus à une assurance sur la vente afin de prévenir des vices cachés (puisqu'apparemment rien n'a été décelé lors des diagnostics obligatoires à la vente) une sorte de responsabilité civile !
Pour l'assurance de ma fille je pensais une assurance par rapport à son prêt pour l'achat du bien.
Mais même si l'achat est récent la maison est très ancienne aussi s'il y a eu une décennale cela fait longtemps qu'elle n'a plus cours...
Quand je parlais assurance du vendeur je pensais plus à une assurance sur la vente afin de prévenir des vices cachés (puisqu'apparemment rien n'a été décelé lors des diagnostics obligatoires à la vente) une sorte de responsabilité civile !
Pour l'assurance de ma fille je pensais une assurance par rapport à son prêt pour l'achat du bien.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2019 à 12:55
5 sept. 2019 à 12:55
Le vendeur non professionnel est exonéré des vices cachés, sauf si vous pouvez prouver qu'il a volontairement cachés ces problèmes ....
Il n'y a pas d'assurance comme vous le décrivez.
Faites comparer plusieurs devis, faites contrôler la charpente par un charpentier indépendant, etc.
Prenez surtout plusieurs avis. La situation n'est peut être pas si grave !
Il n'y a pas d'assurance comme vous le décrivez.
Faites comparer plusieurs devis, faites contrôler la charpente par un charpentier indépendant, etc.
Prenez surtout plusieurs avis. La situation n'est peut être pas si grave !
5 sept. 2019 à 11:45
faire d'autre devis...
5 sept. 2019 à 12:38
Et non nous ne pouvions rien voir avant car pas d'accès aux combles...