Travaux effectués dans le mauvais immeuble

aude - 10 sept. 2019 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2019 à 12:12
Bonjour,
Bonjour à tous
Je vous contacte car je suis propriétaire d’un appartement se trouvant dans une copropriété, divisée en 2 immeubles.
Lors de la construction de ces deux immeubles, les tuyaux installés sous la résidence ne répondaient pas aux normes, car ils étaient trop petits.
Le gestionnaire à l’époque nous a conseillé de ne pas ouvrir de sinistre de dommage ouvrage (mais ce n’est pas le sujet).
Nous avons donc voté pour savoir si on voulait faire des travaux, le batiment A a refusé les travaux, le batiment B a accepté et payé les travaux.
Le jour de la réalisation des travaux, le gestionnaire de copropriété n’était pas sur place. Les indications étaient vagues. L’entreprise s’est donc adressé à un des propriétaire, qui lui a indiqué le batiment A.
Les travaux ont donc été effectués dans le batiment A au lieu du batiment B.
Depuis cette date, le gestionnaire de copropriété et l’entreprise se renvoient la balle… Aucun des deux ne veut prendre en charge la réalisation des travaux dans le batiment B.
Pourriez-vous SVP me dire qui des 2 est responsable ? L’article 1992 du Code civil indique que « Le mandataire répond non seulement du dol, mais encore des fautes qu'il commet dans sa gestion ».
Pourriez-vous surtout m’aider à rédiger une lettre que je vais envoyer au syndic de copropriété leur donnant l’injonction de régler le problème ?
Je vous remercie infiniment.
Cordialement
Aude

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2019 à 12:19
Bonjour,
Que disait l'ordre de service du syndic vers l'entreprise?
0
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
10 sept. 2019 à 12:50
Bonjour,

Et que dit votre CS ?.....
0
je ne sais pas ce qu'est un CS
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 10:48
Conseil Syndical.
0
je demande juste un modèle de lettre à envoyer en recommandé SVP
0
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
10 sept. 2019 à 17:11
c'est un cas très particulier, donc il n'existe pas de modèle.....
0
c'est justement pour ca que je viens vous demander votre aide: pour que quelqu'un m'aide à le rédiger en bonne et du forme...
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 10:48
et si vous répondiez aux questions d'abord ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 12:12
Et après on s'étonne qu'un chirurgien a coupé une jambe au lieu d'une simple opération des amygdales..


0