Revente d'eau

Vincent - 11 sept. 2019 à 12:48
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 sept. 2019 à 20:50
Bonjour, mon propriétaire a t'il le droit de me revendre de l'eau froide? malgré que je paye déjà mon loyer et les charges tout les mois.merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 19:20
il me réclamer 1500 euro pour trois ans je n'ai vu aucune facture de cela.et en trois années il me l'a réclame qu'une seule fois
Alors commencez par réclamer un justificatif de cette somme pour pouvoir vérifier ce qui est exactement demandé :
- date de début à date de fin
- index relevé au début
- index relevé à la fin
- nombre de m3
- prix du m3
- copie de la facture originale du fournisseur d'eau

Quand vous aurez ces éléments prenez rendez vous à l'ADIL et montrez leur ces informations et votre bail.
2
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
11 sept. 2019 à 20:50
Bonsoir,

Non, mais ce n'est pas parce que vous lisez quelque part que la "revente d'électricité est interdite" qu'il en est de même avec l'eau !

La "revente" ne concerne que les fournisseurs d'énergie.

Par contre, on ne paye jamais sans justificatif !!! et un bout de papier avec un calcul sans un relevé d'index et un mode de répartition n'est certes pas un justificatif !!

Donc ne payez pas tant que vous n'avez pas un relevé d'index et un mode de répartition des consommations vu que vous êtes plusieurs sur le compteur.

Cdlt
2
Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 13:27
Bonjour,
Pourquoi parlez vous de "revente" ?
si le bailleur est titulaire de l'abonnement d'eau, il reçoit la facture de la consommation à son nom et vous refacture cette consommation : c'est bien une charge récupérable !

Avez-vous un compteur individuel qui permet de connaitre votre consommation exacte ?
Si oui avez-vous relevé l'index lors de la remise des clés ?
Et depuis est-ce que les factures d'eau du bailleur sont justifiées par un nouveau relevé d'index ?

Si vous êtes en maison individuelle, vous pouvez souscrire directement votre abonnement et le bailleur ne fera plus l'intermédiaire.
1
Bonsoir donc j'ai mon voisin et moi même qui sommes sous le même compteur a la base c'était un seul logement qui a était ensuite divisé en deux.mon propriétaire me fait payer des charges tous les mois cela et logique par contre il me demande de payer en plus de l'eau.il me réclamer 1500 euro pour trois ans je n'ai vu aucune facture de cela.et en trois années il me l'a réclame qu'une seule fois.comment fait il pour connaître mon cubage exacte de plus que l'année dernière il on lave ma façade et celle du voisin sur ce compteur a t'il le droit.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
11 sept. 2019 à 18:42
Avez-vous un décompteur d'eau dans votre appartement?
Ou est le compteur?
En fonction de quoi vous a-t-il demandé 1500€ ?
Vous a-t-il donné des justificatifs? Lesquels?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir non j'ai un compteur seulement en extérieur il ne m'a présenter aucune facture ou relever.juste un papier avec le chiffrage du compteur en me disant que j'avais consommé trop.merci
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
11 sept. 2019 à 18:55
est ce un compteur ou un décompteur?
est-ce pour votre seule consommation ?
est-il relevé? Par qui?
Soyez plus clair
Que payez vous dans les charges?
0
C'est un compteur je sais pas si le voisin a un sous compteur.il et relève par une personne qui gère la sci de mon propriétaire.dans mon contrat de location il et stipulé que les charges sont de 25euros par mois mais je sais pas à quoi cela correspond je pense au poubelle , réparation ci cela et nécessaire .je ne peux vous en dire plus sur cela.merci
0