Transfert ptz.

shuusaku Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 15:37
shuusaku Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 11 sept. 2019 à 22:19
Bonjour,
Bonjour à tous !

J'ai une petite concernant le transfert du ptz.

L'employé de banque n'a pas su me faire un plan de financement car il ne savait pas ce qu'il en était du ptz après avoir été transféré de mon premier prêt (mon bien est actuellement en vente) vers le second prêt (réservation d'une maison en vefa)

Du coup, je pose la question ici.

Pour résumé il doit me rester environ 150k € à rembourser de mon prêt principal et 90k € de mon ptz.

Imaginons que mon bien s'est vendu à 300k €, je rembourse l'intégralité de mon prêt principal et le ptz, je le continuerai à le rembourser après acquisition du nouveau bien.

Ce qu'il fait que j'aurai 150k € d'apport ?
C'est sur ce point là que je suis un peu confus.

Merci par avance,

Cdlt.

1 réponse

Bonjour,

Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22110
Vous aurez les conditions de transfert.

Cdt.
0
shuusaku Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019
11 sept. 2019 à 22:19
Merci pour cette réponse.

Mais ça ne répond tjs pas à ma question.

Je connais les conditions pour obtenir le transfert, etc.... C'est juste au moment de rembourser mon prêt principal et le transfert du ptz sur le 2eme prêt qu'en est t-il de l'apport que j'aurai... (voir mon exemple en début de post).
0