Vente d'appartement reportée jusqu'a une date non déterminée, que faire?
alicep
-
8 août 2019 à 16:48
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 sept. 2019 à 14:04
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 sept. 2019 à 14:04
A voir également:
- Vente d'appartement reportée jusqu'a une date non déterminée, que faire?
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Jm date avis - Forum Justice
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Quels papiers garder après vente appartement ? - Forum Habitation
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
11 sept. 2019 à 14:03
11 sept. 2019 à 14:03
bonjour
- le bien est donc non plus avec deux indivisaires ( mère sous tutelle et fille ) mais 4 dont 2 n'ont pas signé le compromis ( vous avez signé le compromis avec qui ? )
si vous avez signé avec 2 sur 4 , votre compromis ne peut aller au bout .
soit le notaire n'était pas informé car le vendeur a changé de notaire pour la vente et ne lui a pas donné les infos
soit le notaire a été très léger dans la préparation de son compromis
comment vous en sortir ?
la date butoir est dépassée : relisez le compromis " cette date n'est pas extinctive mais ........"
- à l'amiable: vous expliquez le cas au notaire en lui disant que vous ne pouvez pas attendre le bon vouloir des vendeurs, du juge des tutelles, des autres vendeurs ....et ça se asse à l'amiable ; il fait signer les papiers aux 2 parties qui vous dégagent de la vente
- vous demandez au notaire de convoquer les vendeurs pour signer l'acte sous x jours, vendeurs qui ne vont pas pouvoir venir ; le notaire établira alors un PV de carence qui vous rendra votre liberté
vous demandez au notaire de convoquer les parties pour signer
- le bien est donc non plus avec deux indivisaires ( mère sous tutelle et fille ) mais 4 dont 2 n'ont pas signé le compromis ( vous avez signé le compromis avec qui ? )
si vous avez signé avec 2 sur 4 , votre compromis ne peut aller au bout .
soit le notaire n'était pas informé car le vendeur a changé de notaire pour la vente et ne lui a pas donné les infos
soit le notaire a été très léger dans la préparation de son compromis
comment vous en sortir ?
la date butoir est dépassée : relisez le compromis " cette date n'est pas extinctive mais ........"
- à l'amiable: vous expliquez le cas au notaire en lui disant que vous ne pouvez pas attendre le bon vouloir des vendeurs, du juge des tutelles, des autres vendeurs ....et ça se asse à l'amiable ; il fait signer les papiers aux 2 parties qui vous dégagent de la vente
- vous demandez au notaire de convoquer les vendeurs pour signer l'acte sous x jours, vendeurs qui ne vont pas pouvoir venir ; le notaire établira alors un PV de carence qui vous rendra votre liberté
vous demandez au notaire de convoquer les parties pour signer
tipetope
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
10 sept. 2019 à 13:43
10 sept. 2019 à 13:43
Bonjour,
Un notaire ou la chambre des notaires de votre département doivent-être en mesure de répondre à votre problématique. Pour mémoire, les conseils des notaires sont gratuits. Cordialement.
Un notaire ou la chambre des notaires de votre département doivent-être en mesure de répondre à votre problématique. Pour mémoire, les conseils des notaires sont gratuits. Cordialement.
jujut06
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
1
11 sept. 2019 à 00:59
11 sept. 2019 à 00:59
Bonsoir,
Je suis mandataire immobilier et je vais essayer d'apporter une réponse à votre question.
Le compromis étant une base contractuelle entre le vendeur et l'acquéreur, il est là pour définir les termes de la vente et la date de celle ci.
Donc à priori, si les vendeurs ne sont pas à même de respecter leur engagement sur la date de la vente définitive, vous pouvez vous rétracter sans que l'on puisse vous demander d'indemniser les vendeurs.
Le notaire devrait vous confirmer cela.
Par ailleurs, c'est peut être même vous qui pourriez prétendre à être indemnisés par les vendeurs car ils ne respectent pas le contrat qui vous lie.
Ces questions auraient du être abordées lors du compromis, pas 25h avant la date de signature de l'acte authentique.
Questionnez le notaire, je pense qu'il devrait vous confirmer mes dires.
Bien à vous
Je suis mandataire immobilier et je vais essayer d'apporter une réponse à votre question.
Le compromis étant une base contractuelle entre le vendeur et l'acquéreur, il est là pour définir les termes de la vente et la date de celle ci.
Donc à priori, si les vendeurs ne sont pas à même de respecter leur engagement sur la date de la vente définitive, vous pouvez vous rétracter sans que l'on puisse vous demander d'indemniser les vendeurs.
Le notaire devrait vous confirmer cela.
Par ailleurs, c'est peut être même vous qui pourriez prétendre à être indemnisés par les vendeurs car ils ne respectent pas le contrat qui vous lie.
Ces questions auraient du être abordées lors du compromis, pas 25h avant la date de signature de l'acte authentique.
Questionnez le notaire, je pense qu'il devrait vous confirmer mes dires.
Bien à vous
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
11 sept. 2019 à 13:55
11 sept. 2019 à 13:55
des jurisprudences svp .......vous êtes bien sûr de vous ....
des jurisprudences svp .......vous êtes bien sûr de vous ....
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
11 sept. 2019 à 14:04
11 sept. 2019 à 14:04
Je suis mandataire immobilier
pitié on s'en moque ........
et je vais essayer d'apporter une réponse à votre question.
c'est gentil mais essayez de ne pas vous tromper ....ou révisez avant de répondre
pitié on s'en moque ........
et je vais essayer d'apporter une réponse à votre question.
c'est gentil mais essayez de ne pas vous tromper ....ou révisez avant de répondre