Validité du contrat de mandat avec un agence immobilière

Résolu
Sophia - 10 sept. 2019 à 22:22
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 14:08
Bonjour,
J’ai mis ma maison en vente et j’ai été contacté par une agence.
Avec cette agent j’ai signé un contrat de vente non exclusive en demandant 195000 euros pour ma maison. L’agent immobilier a affiché ma maison a 205 000 pour avoir 10 000 euros de commission.
Je n’ai pas eu le contrat ( signé rapidement lors de notre première rencontre)et mon mari ne l’a pas signé.
Après plusieurs visites l’agent nous propose 189000 moins 7000 pour l’agence. Je ne suis pas d’accord pour ces tarifs et je souhaite vendre en direct à l’acquéreur . ( qui est d’accord pour le faire)N’ayant jamais eu de contrat et comme je ne suis pas d’accord avec les prix imposé est-ce que je peux procéder ainsi ? J’ai besoin de votre avis.
Merci

4 réponses

Bonsoir vous pouvez refuser de vendre a ce prix la.

En revanche non vous ne pouvez pas passer en direct, l'agence pourra prouver qu'elle a fait visiter le bien a l'acquéreur.

Et je vais passé sur le coté "loyal" et "honnête" de votre personne...sans l'agence vous n'auriez jamais eu connaissance de l'aquéreur
0
djivi38 Messages postés 51257 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 104
10 sept. 2019 à 23:02
bonjour,

"vous ne pouvez pas passer en direct"
Si, Sophia peut passer en direct... puisqu'elle a signé un mandat non exclusif... mais à la seule condition que le "candidat acquéreur" ne soit pas passé par cette agence.

"l'agence pourra prouver qu'elle a fait visiter le bien a l'acquéreur. "
Si c'est le cas, vous avez raison.... mais Sophia ne dit pas si son "acquéreur" est passé par cette agence ou pas.

cdt.
0
En effet je suis parti sur le fait que l'acquéreur est revenu apres avoir visité avec l'agence.

Si l'aquéreur n'a pas visité avec l'agence en effet il peut le lui vendre.
0