Incompétence maître d'oeuvre

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
-
 CHAUFAUX -
Bonjour,

J'ai envoyé une lettre avec A/R à mon maître d'oeuvre afin d'arrêter sa prestation. Car, il ne suivait pas le chantier, me transmettait des factures non vérifiées,.... En fait, les artisans me téléphonent en direct afin de faire avancer le chantier.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventures et qu'elles sont mes recours?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
892
non je n'ai pas ce genre de problème mais je suis tous ces posts de près car je vais bientôt y être confronté
c'est parti pour les plans et ensuite le permis et la suite
j'ai beaucoup hésité et je crois que maître d'ouvrage d'œuvre et tout je vais le faire moi même tant qu'à se planter vaut autant le faire soit même
bonsoir,
je suis d'accord avec Tcherrapoundji. Tous des pourris. On fait appel à un maitre d'oeuvre pour avoir des conseils d'experts, pour faciliter le dialogue avec les artisans, pour trouver des solutions techniques......
et bien rien de tout ça. Nous traitons en direct avec les artisans, quand il y a un problème c'est jamais de sa faute, il ne pouvait pas prévoir...bref des escrocs qui emputent 12% de votre budget
Bonjour Cocolyon

C.Q.F.D.

Vous avez raison , la preuve , je suis une victime qui est allée au bout du bout" des "procédures de la honte" ...du 5 Avril 2003 à Mars 2011 , alors , si vous avez "le coeur bien accroché " , allez voir mon blog ...le pire , c' est que les malfrats menacent les victimes qui dénoncent le système avec preuves accablantes et irréfutables .

Il y a d ' excellents architectes maîtres d ' oeuvre ...mais les escroqueries sont tellement faciles , avec la complicité de la justice , que , cela devient de l' héroisme pour les architectes que de ne pas "cèder au fric facile" en sous-traitant avec des "nébuleuses" qui paient leurs ouvriers non déclarés , ou , sans papier "des clopinettes" ....les architectes soi-disant maîtres d ' oeuvre opèrant comme suit :

-aux "sociétés souterraines" : vous me faites la maison pour XXX euros , par exemple , disons , au hasard = 40 000 e ,

l ' architecte par "jeu de fausses factures , faux devis etc" ...fait payer par exemple 150 000 e aux maîtres de l ' ouvrage . le maître de l' ouvrage établit des chèques libellés à l' ordre d ' entreprises inscrites à la chambre des métiers et assurées décennales ...adresse fictive ...introuvables ...qui disparaissent "par magie" .

L ' architecte "ramasse " 110 000e + les honoraires de sa fausses maîtrise d ' oeuvre ...chèques débités où , par qui ???nous n' avons jamais pu le savoir , car nous payions "comptant" , et la banque refuse de faire des recherches sans commission rogatoire ...commission rogatoire refusée par les magistrats ...les victimes ne sauront jamais dans "quel pardis fiscal " est parti leur fric

Le tour est joué !!! c' est ce qui nous est arrivé ...impossible de faire valoir ses droits pour les victimes , même avec des milliers de preuves ...puisque les corruptions généralisées de la justice et des assureurs constructions "couvrent tout"

Il m ' a fallu 8 années , des milliers de preuves collectées , et 26 000e de frais avocats et expert vèreux pour finir par comprendre et "synthétiser" tout ça !!!

Une maison ratée , jamais réparée , malgré assurances MAF architectes /MAAf décennales sociétés fictives /MMA dommage ouvrage payée 4200 e par nous en 2003 sans clause ni signature agent général .

J ' ai scanné une copie trouvée sur internet du "système fausses facturations " un "jeu d' enfant" ....

Agrippine
Re bonjour .

Au cas où de "vrais enquêteurs" de police ou gendarmerie , voudraient faire des recherches :

J ' ai conservé en lieu sûr , tous mes cahiers décomptes bancaires , avec N° chèques émis /carnets de chèques avec talons sur lesquels je marquais le détail paiements / dates émission / décomptes sommes débitées ./pour le maître d 'oeuvre sous -traitant des "nébuleuses" que l' architecte nous avait fait payer comme "coodinateur de chantier" ...j' ai aussi gardé copies des "talons de chèques , que j' avais remis à mes avocats + des factures que je lui avais demandées "par ruse" "au nez et à la barbe " de l' architecte qui menaçait si nous adressions la parole à qui que ce soit d' autre que lui ...que nous ne voyions que pour lui remettre les chèques ...le juge a mis ce Mr R.B. type hors de cause ...car , aucune preuve de ses interventions !!!!

J ' ai aussi écrit sur chaque fausse facture les mêmes références ...

Je constate que ce ne sont pas "des bandes des banlieues" qui organisent ces escroqueries mais , "les cols et bavettes blancs" ...les "étrangers " n' étant que des malheureux pour lesquels "l' abolition de l' esclavage" n' a jamais été signé .

Agrippine .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2011

nous avons le même genre de problemes que toi fvm et nous ne savons pas comment nous en sortir. Notre maitre d'oeuvre ne verifie rien, ne vient jamais sur le chantier, on loue a coté de là où on fait construire donc on voit si les artisans viennent ou pas!!!!!!!! et le maitre d'oeuvre a le culot de me dire : oui les bandeaux sont poses, mr"x" m'a confirmé sa venue!!!! et jamais ca n'a été fait!!!!!!!!!! alors ca fait 4 mois que la maison est commencee et qu'il n'y a que 4 murs !!! rien n'avance!!!! comment se debarrasser de cet escroc??????????
Ils ont commencé mon extension le 28 Janvier, 18m2,
Aujourd'hui le 19 Septembre on en est toujours à oui on va la finir!
Quand???
j'ai pris un maître d'oeuvre pour ne pas me prendre la tête et il est en train de ma rendre folle!!