Incompétence maître d'oeuvre

fvm Messages postés 5 Statut Membre -  
 CHAUFAUX -
Bonjour,


J'ai envoyé une lettre avec A/R à mon maître d'oeuvre afin d'arrêter sa prestation. Car, il ne suivait pas le chantier, me transmettait des factures non vérifiées,.... En fait, les artisans me téléphonent en direct afin de faire avancer le chantier.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventures et qu'elles sont mes recours?

Merci pour vos réponses

1 réponse

jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885
 
non je n'ai pas ce genre de problème mais je suis tous ces posts de près car je vais bientôt y être confronté
c'est parti pour les plans et ensuite le permis et la suite
j'ai beaucoup hésité et je crois que maître d'ouvrage d'œuvre et tout je vais le faire moi même tant qu'à se planter vaut autant le faire soit même
4
fvm Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
en fait, il est utile juste pour les plans et monter le dossier du permis de constuire. Mais, par la suite, il est préférable de le faire soit même.En +, les artisans donneNt volontier un coup de main afin de faire évoluer le chantier.
C'est peut-être un peu plus long. Et encore je ne pense pas

A+
Fvm
0
Tcherrapoundji
 
Bonjour Jacques 340 .

Si vous connaissez de vrais bons artisans , N ' ALLEZ PAS VOUS " SUICIDER " EN VOUS FOUTANT DANS LES PATTES DE CETTE RACAILLE :

ARCHITECTES , CONSTRUCTEURS ET AUTRES BANDITS LEGALEMENT AUTORISES DE VOUS DEPOUILLER , PAR LA JUSTICE FRANCAISE 100% COMPLICE

SEUL , JAMAIS VOUS NE PARVIENDREZ A FAIRE PIRE , CAR EN CAS DE PROBLEMES VOUS NE SEREZ JAMAIS CONFRONTE A DES HORDES D ' EXPERTS ET AVOCATS VEREUX .
.
2
Matthieu
 
Bonjour,

Les maîtres d'oeuvres ne sont pas tous des bandits, sur 5 ans de coordination de chantier soit environ une centaine de chantiers un seul litige et encore pour une broutille de finition d'escalier.
J'envisage de faire ce métier à mon compte et je ne me considère pas comme un bandit, c'est un métier pas facile mais il facilite beaucoup la mise en oeuvre des chantiers en temps et en dialogue entre maître d'ouvrage et entreprises.

Matthieu (Société AMNIOS)
http://www.amnios.fr
0
cocolyon
 
bonsoir,
je suis d'accord avec Tcherrapoundji. Tous des pourris. On fait appel à un maitre d'oeuvre pour avoir des conseils d'experts, pour faciliter le dialogue avec les artisans, pour trouver des solutions techniques......
et bien rien de tout ça. Nous traitons en direct avec les artisans, quand il y a un problème c'est jamais de sa faute, il ne pouvait pas prévoir...bref des escrocs qui emputent 12% de votre budget
0
agrippine
 
Bonjour Cocolyon

C.Q.F.D.

Vous avez raison , la preuve , je suis une victime qui est allée au bout du bout" des "procédures de la honte" ...du 5 Avril 2003 à Mars 2011 , alors , si vous avez "le coeur bien accroché " , allez voir mon blog ...le pire , c' est que les malfrats menacent les victimes qui dénoncent le système avec preuves accablantes et irréfutables .

Il y a d ' excellents architectes maîtres d ' oeuvre ...mais les escroqueries sont tellement faciles , avec la complicité de la justice , que , cela devient de l' héroisme pour les architectes que de ne pas "cèder au fric facile" en sous-traitant avec des "nébuleuses" qui paient leurs ouvriers non déclarés , ou , sans papier "des clopinettes" ....les architectes soi-disant maîtres d ' oeuvre opèrant comme suit :

-aux "sociétés souterraines" : vous me faites la maison pour XXX euros , par exemple , disons , au hasard = 40 000 e ,

l ' architecte par "jeu de fausses factures , faux devis etc" ...fait payer par exemple 150 000 e aux maîtres de l ' ouvrage . le maître de l' ouvrage établit des chèques libellés à l' ordre d ' entreprises inscrites à la chambre des métiers et assurées décennales ...adresse fictive ...introuvables ...qui disparaissent "par magie" .

L ' architecte "ramasse " 110 000e + les honoraires de sa fausses maîtrise d ' oeuvre ...chèques débités où , par qui ???nous n' avons jamais pu le savoir , car nous payions "comptant" , et la banque refuse de faire des recherches sans commission rogatoire ...commission rogatoire refusée par les magistrats ...les victimes ne sauront jamais dans "quel pardis fiscal " est parti leur fric


Le tour est joué !!! c' est ce qui nous est arrivé ...impossible de faire valoir ses droits pour les victimes , même avec des milliers de preuves ...puisque les corruptions généralisées de la justice et des assureurs constructions "couvrent tout"

Il m ' a fallu 8 années , des milliers de preuves collectées , et 26 000e de frais avocats et expert vèreux pour finir par comprendre et "synthétiser" tout ça !!!

Une maison ratée , jamais réparée , malgré assurances MAF architectes /MAAf décennales sociétés fictives /MMA dommage ouvrage payée 4200 e par nous en 2003 sans clause ni signature agent général .

J ' ai scanné une copie trouvée sur internet du "système fausses facturations " un "jeu d' enfant" ....

Agrippine
0