Voisin pyromane

Zen - 13 juil. 2019 à 10:56
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 13:07
Bonjour,
Après avoir été déjà vandalisé 2 fois en pleine nuit par mon voisin, brûlé 2 carrés potager avec produits toxiques et défoncé le portail électrique avec un véhicule. samedi 6 juillet,ce charmant voisin a mis le feu à la clôture à l’aide d’un bidon de solvant hautement inflammable. La clôture a fondu et les arbustes ont brûlés ,ainsi que le brise vue! Et ceci en l’espace d’un mois! Déjà déposé une main courante et deux plaintes! J’ai vraiment l’impression que la police minimise la situation ! Surtout qu’il nous a menacé ,et il a souligné qu’il était sans limite! Je suis vraiment désespérée et épuisée ! Et la cerise il a une caméra qui nous filme en permanence sur notre terrasse ! Comme elle est à l’intérieur de son bâtiment ,la police dit qu’elle ne peut rien faire! Mais il me semble que c’est interdit par la loi ! Il y a t’il une justice en France?

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez écrire au procureur de la république, c'est plus efficace.
4
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
13 juil. 2019 à 11:45
Oui, en effet.

Et s'il remet le feu quelque part sur vos biens, appelez tout de suite les pompiers au 18 (même si c'est un petit feu ...) et aussi le 17.

Là, quoi qu'il en soit par ailleurs, si les pompiers ont le soupçon qu'il s'agit d'un feu suspect, non accidentel, ils préviennent d'office le procureur.

Vous pouvez aussi déposer plainte pour la caméra qui vous filme : c'est interdit.
Si la police ne veut pas enregistrer votre plainte, écrivez là aussi directement au procureur, en expliquant à chaque fois que les agents du commissariat n'ont pas voulu enregistrer votre plainte.

--
2
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 13:07
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0