Troubles du voisinage / Besoin d'aide

JaneB93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 09:38
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 13:05
Bonjour,

Je suis désespérée et j'ai besoin d'aide.

Je suis victime de troubles du voisinage depuis 8 mois de la part de ma voisine du dessus. J'ai été la voir à 4 reprises, lui ai déposé une lettre simple et cordiale dans sa boîte à lettres, j'ai alerté mon bailleur par courrier recommandé avec AR, je lui ai collé des mots bien cassants mais tout en restant polie, sur sa porte, j'ai eu recours au force de l'ordre, etc.

Tout ce que j'ai obtenu c'est une main courante de sa part pour harcèlement ??! (alors mm que j'ai su rester intelligente jusqu'à tout dernièrement) et une convocation pour une médiation il y a deux semaines, que j'ai refusé car j'estime qu'il est bien trop tard et de toute façon, dans la mesure où je ne compte pas rester, cela me paraît parfaitement inutile.

Je suis étudiante et j'ai raté mes concours car cette situation m'a mené à la dépression avec phobie sociale. Je ne supporte plus le bruit, cela me met dans un état d'angoisse profond. Je cherche à déménager au plus vite évidemment mais dans mon coin il y a principalement du mitoyen (plus jamais !).

Alors voilà, je suis bloquée dans cette situation. Et j'ai beau avoir reçu une éducation plus que correcte, je sens que je suis à bout (j'en viens mm à taper au plafond, qui s'est énormément dégradé de ce fait), j'ai honte mais je n'arrive plus à rester intelligente ! Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Bonsoir,
Dans toutes les rues ils y a des histoires de voisins, il faut surtout pas donner à votre voisin ce qu'il veut. Essayez de récolter des preuves mais rester poli. Dites vous que c'est l'autre qui a un. Problème pas vous, continuer de vivre en respectant les lois. Droit de recevoir du monde jusqu'à 1h du matin si vous voulez sans musique forte par exemple.
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 13:05
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0