Remboursement Partiel de Caution

oscarmagnen - 19 sept. 2019 à 16:02
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 19 sept. 2019 à 16:21
Bonjour,

Pour résumer, j'ai logé entre fin mai et fin août dans un appart en colocation à 2 à Londres avec un français. Déjà première question, dans un cas de litige entre deux français à l'étranger, quelle justice saisir (française ou anglaise ?) ?

Ensuite, c'était un contrat PAP (particulier à particulier) donc sans sécurisation du déposit malgré ma demande (j'ai une preuve par message de cela) donc à priori pas très légale je pense.

Je suis rentré en France et il a décidé de me rendre la moitié (480£ sur 850£) de mon déposit pour deux raisons: il a décidé de charger les weekends où ma copine est venu à hauteur de 10£ par jour + 3*2h de ménage (120£) non pas car l'appart était sale à mon départ (il a spécifié que ce n'était pas le cas) mais car je n'ai pas respecté son appartement et le ménage durant mon séjour, encore une fois selon lui. Moi j'ai toujours maintenu la cuisine et l'espace de vie propre. Pour moi la caution est uniquement pour les dégats matériels et le ménage s'il est nécessaire à mon départ, la c'est juste de l'extorsion je trouve mais dites moi si j'ai raison ou non.

Voilà ca résume à peu près le litige (je zappe les petits coups bas qu'il m'a fait avant mon départ), si vous avez des conseils dans un cas comme ca sur le risque ou non de mener cela en justice.

Merci Beaucoup :)

Oscar
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 394
19 sept. 2019 à 16:18
bonjour,

c'est la loi du pays où se trouve le logement qui règlera les différents entre bailleur et locataires, et le contrat (+ EDLE/EDLS si ont été faits) que vous avez signé.

cdt.
0
Il n'y a pas vraiment eu de contrat classique, un email envoyé avec tous les détails faisait selon lui office de contrat.
0
djivi38 Messages postés 52131 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 15 394
19 sept. 2019 à 16:21
Je suis désolée, je ne sais pas comment ça se passe en Angleterre... donc je ne peux rien dire. (Ça serait en France, je saurais !)

cdt.
0