Voisins bruyants et passivité du syndic

-
Bonjour,

je loue un appartement en immeuble depuis 10 mois. Nous avons remarqué trop tard que l'isolation était m*******, mais cela passait encore car les voisins sont plutôt respectueux.
2 mois après notre installation, de nouveaux voisins ont occupé l'appartement du dessus et les ennuis ont commencé: bruits de pas lourds à toute heure du jour ou de la nuit, murs abattus à minuit...nous avons fait l'impasse en pensant qu'à la fin des travaux, cela se calmerait. Ce fut une erreur.
Depuis le début de l'année maintenant, nous avons droit TOUS LES JOURS au défilé en talons de madame, aux meubles déplacés en continu, à la machine qui tourne entre minuit et 2h du matin, et j'en passe...
Nous sommes bien évidemment allés les voir plusieurs fois, sauf que chaque fois, non contents de renier les faits, ces derniers augmentent le volume des nuisances.

Nous en avons fait part au syndic à maintes reprises, et chaque fois la même réponse "nous ne pouvons rien faire". La gendarmerie et la police nous ont également confirmés que c'était au syndic de réagir...

Je sais que nous pouvons nous adresser au propriétaire de l'appartement loué, sauf que cette fois, les occupants sont également les propriétaires. Et je ne trouve rien sur internet sur quoi faire dans ce cas.

Pouvez-vous me donner des informations sur les recours possibles? (sachant que j'ai un enfant qui fait sa rentrée bientôt et qui ne pourra pas attendre chaque soir que leurs nuisances s'arrêtent).
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17016
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
5937
1
Merci
Bonjour,
Non le syndic ne fait pas la police !

Lire ici des conseils utiles https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/A-votre-domicile/Nuisances-sonores

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse.

Dans mon cas: l'immeuble "appartient" à une seule et unique agence, et c'est leur syndic qui gère le tout.

J'ai contacté la police à plusieurs reprises, et chaque fois la même réponse: c'est à l'agence de voir ça et non à eux. Ils nous ont d'ailleurs précisé que, malgré la présence d'un règlement de co-propriété, ils ne peuvent rien faire car ce document ne fait pas office de document légal (donc qu'encore une fois, c'est à l'agence de faire respecter le règlement).


Je vais donc voir avec la mairie ce qu'ils peuvent faire...
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
3821
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
600
0
Merci
il y a des immeubles où il y a des gardiens de jour comme de nuit
pas chez nous, malheureusement...
Commenter la réponse de bretecher
Messages postés
160
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
1
0
Merci
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucille Roux – Journaliste
Bonjour Lucille,

je vous remercie de votre intérêt.
Malheureusement, je recherche une solution et non une exposition au grand public.

Cordialement.
LucilleM6
Messages postés
160
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
1 > raziehl -
merci pour votre réponse ! bonne continuation
Commenter la réponse de LucilleM6
Dossier à la une