Voisins bruyants et passivité du syndic

raziehl - Modifié le 23 août 2019 à 11:07
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 14:28
Bonjour,

je loue un appartement en immeuble depuis 10 mois. Nous avons remarqué trop tard que l'isolation était m*******, mais cela passait encore car les voisins sont plutôt respectueux.
2 mois après notre installation, de nouveaux voisins ont occupé l'appartement du dessus et les ennuis ont commencé: bruits de pas lourds à toute heure du jour ou de la nuit, murs abattus à minuit...nous avons fait l'impasse en pensant qu'à la fin des travaux, cela se calmerait. Ce fut une erreur.
Depuis le début de l'année maintenant, nous avons droit TOUS LES JOURS au défilé en talons de madame, aux meubles déplacés en continu, à la machine qui tourne entre minuit et 2h du matin, et j'en passe...
Nous sommes bien évidemment allés les voir plusieurs fois, sauf que chaque fois, non contents de renier les faits, ces derniers augmentent le volume des nuisances.

Nous en avons fait part au syndic à maintes reprises, et chaque fois la même réponse "nous ne pouvons rien faire". La gendarmerie et la police nous ont également confirmés que c'était au syndic de réagir...

Je sais que nous pouvons nous adresser au propriétaire de l'appartement loué, sauf que cette fois, les occupants sont également les propriétaires. Et je ne trouve rien sur internet sur quoi faire dans ce cas.

Pouvez-vous me donner des informations sur les recours possibles? (sachant que j'ai un enfant qui fait sa rentrée bientôt et qui ne pourra pas attendre chaque soir que leurs nuisances s'arrêtent).
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2019 à 11:47
Bonjour,
Non le syndic ne fait pas la police !

Lire ici des conseils utiles https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/A-votre-domicile/Nuisances-sonores
1
Merci pour votre réponse.

Dans mon cas: l'immeuble "appartient" à une seule et unique agence, et c'est leur syndic qui gère le tout.

J'ai contacté la police à plusieurs reprises, et chaque fois la même réponse: c'est à l'agence de voir ça et non à eux. Ils nous ont d'ailleurs précisé que, malgré la présence d'un règlement de co-propriété, ils ne peuvent rien faire car ce document ne fait pas office de document légal (donc qu'encore une fois, c'est à l'agence de faire respecter le règlement).


Je vais donc voir avec la mairie ce qu'ils peuvent faire...
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 379
31 août 2019 à 18:55
il y a des immeubles où il y a des gardiens de jour comme de nuit
0
pas chez nous, malheureusement...
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 10:26
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucille Roux – Journaliste
0
Bonjour Lucille,

je vous remercie de votre intérêt.
Malheureusement, je recherche une solution et non une exposition au grand public.

Cordialement.
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16 > raziehl
19 sept. 2019 à 14:28
merci pour votre réponse ! bonne continuation
0