Camera chez moi

Chlo - 8 juil. 2019 à 15:06
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 14:53
Bonjour,

Ma situation est un peu différente mais ne sort pas du thème: je n'ai pas confiance en mon beau père je le trouve pas très sympa et il a installé 2 camera dans la maison de ma mère. Il dit qu'il ne regarde pas, mais je sais qu'il ment.
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est légal et si quelqu'un connais des lois qui m'aiderait à les enlever...

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2019 à 15:21
Bonjour,
Si votre mère est d'accord, il n'y a aucune loi pour empêcher ces caméras dès lors qu'elles ne filment pas à l'extérieur.
Si il y a des employés (nounou, femme de ménage, etc) ils doivent être informés de la présence de ces caméras.
Sur un plan pratique, vous pouvez mettre un papier sur le viseur de la caméra ... mais : qu'avez-vous à cacher ?
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 14:53
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0