Compromis de vente sans signature des vendeur

lbounty -  
 ballon -
Bonjour,
Nous avons signé, il y a 1 semaine 1/2 un compromis de vente pour un appartement, les vendeurs n'etaient pas present mais ils ont donné procuration au notaire pour la signature (2 procurations sur les 4).
Le rendez vous à durer 1 heure, nous avons signé, ils nous ont fait les photocopies des documents, et ils nous ont informé que le lendemain, ils devaient voir les 2 autres vendeurs, et qu'à partir de là, ils nous feront parvenir le compromis de vente par courrier en RAR.
Depuis, nous n'avons pas de nouvelles, car apparement, l'un des vendeurs ne veut plus nous vendre l'appartement à nous mais passer par une autre aagence immobiliere.
Je n'y connais rien en droit mais est ce que j'ai des droits du fait que le compromis de vente ne soient pas validé par les vendeurs, le fait que nous avons quand meme signé quleque chose. existe t-il deja une jurisprudence pour qui le cas est dejà arrivé ?
Merci pour vos reponses

4 réponses

leilam Messages postés 8 Statut Membre 4

Pour ma part, il ne s'agit pas d'une succession. Une seule signature est manqante (celle du vendeur) sur le compromis de vente en ma possession.
Malgré la distance, trois semaines cela fait long pour savoir si le vendeur accepte ce compromis défintivement.
3
MAINJU

bonjour,

Si je comprend bien il s'agit d'une succession, en effet ça peut être un peu plus long surtout s'il y a de la distance et l'envois des compromis à chacun des heritiers.
Mais l'un des héritiers aurait signé un mandat de vente auprès d'une agence, celui ci n'est pas valide si l'agence n'a pas l'ensemble des signatures pour la mise en vente du bien.
Un héritier peut s'opposer à la vente, mais si vous achetez le bien au prix, il n'y a pas de constestation possible.
Car un notaire comme une agence a été mandaté par tout les vendeur pour la mise en vente du dit bien au prix de .........€.
Bon si non compté sur le bon sens de la famille !

MAINJU
2
arvernofourina