Question sur l’hébergement d'une personne

Erel - Modifié le 19 sept. 2019 à 18:47
 Erel - 19 sept. 2019 à 19:43
Bonjour, je suis actuellement dans une situation ou j'ai besoin d'aide car je ne souhaite pas avoir de problèmes.

Ma copine loue un logement, je l'ai rejoins plusieurs mois après, elle n'a droit a aucune aide, et moi je perçois la prime d'activité, officiellement je suis avec mes parents, mais je crois me rappeler que quand je déclare la prime, ca n'a aucune importance.

Sachant cela, est-ce que je peux vivre sans soucis avec ma copine, en lui faisant un virement tout les mois pour "payer ma part" ?

Le fait que je lui fasse un virement est-il problématique même si elle ne touche pas d'aide ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 689
19 sept. 2019 à 19:39
Bonjour

Elle ne perçoit pas d'aide mais vous oui. Donc vous devez déclarer que vous vivez en couple avec elle.

La prime d'activité sera calculée selon le fait que vous soyez deux et vos revenus à tous les deux.
0
D'accord, merci pour votre réponse, et sur le fait de la compensation pour l’hébergement ? Ca ne pose pas de soucis ?
0