Compteur éléctrique partagé avec un voisin

Aude - 19 sept. 2019 à 14:59
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 19 sept. 2019 à 15:17
Bonjour,

je suis locataire d'une maison individuelle. Le frère de ma propriétaire possède un hangar agricole à coté de chez moi et prend son électricité via mon compteur.
A cause de ces installations agricole (et du compteur linky), j'ai du prendre un contrat très supérieur à celui dont j'ai besoin, car les machines agricoles me faisait disjoncter.
Un ami électricien me dit que ce monsieur doit me payer la moitié de mon abonnement normal plus le surplus que je prend pour lui.
Cependant, ce monsieur ne me paie rien, même pas ses consommation depuis 2 ans.
Comment me faire rembourser? et suis je dans mon droit de lui demander le versement de la moitié de mon abonnement EDF + la totalité du surcoût?

En vous remerciant de votre réponse
Aude

1 réponse

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 369
Modifié le 19 sept. 2019 à 15:18
Bonjour,

C'est un arrangement à trouver entre ce monsieur et vous.

Vis-à-vis du fournisseur, vous êtes la seule responsable des consommations enregistrées par le compteur.

"Un ami électricien me dit que ce monsieur doit me payer la moitié de mon abonnement normal plus le surplus que je prend pour lui. "
Il n'a aucune obligation légale de vous payer quoi que ce soit.

Par contre, vous avez tout à fait le droit de couper tout ce qui va de chez vous vers son hangar. C'est votre installation électrique, vous êtes chez vous (vous payez un loyer pour ça), vous coupez ce que vous voulez. Je pense que votre ami électricien est tout à fait qualifié pour vous aider techniquement dans cette opération.

C'est donc une bonne base de négociation : cher Monsieur, ou bien vous me payez la moitié de l'abonnement et vos consommations, ou alors je coupe tout ce qui va vers votre hangar.
0