Ma voisine me reproche d'avoir arraché des plantes de mon jardin

Résolu
Nelly - 30 juil. 2019 à 21:03
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 sept. 2019 à 16:02
Bonjour,
J ai acheté une maison mitoyenne il y a 2 ans. A l emménagement j ai débrousaillé le jardin. Cette année, j ai installé du gazon synthétique et j ai donc arraché tout ce qui avait racine chez moi. Ma voisine me reproche d avoir il y a 2 ans arraché un chevrefeuille qui depassait chez elle et dont elle servait pour décoré son jardin. Aujourd'hui elle me reproche d avoir tué le lierre dont la souche etait chez moi car elle utilisait les "liannes" et feuilles pour recouvrir son grillage (sur un côté non mitoyen). Elle me menace de poursuites. Est elle dans son droit ou moi dans le mien? Si les souches sont chez moi, meme si elle "orne" son jardin avec ces végétaux, je pensais pouvoir les couper sans problème.
Merci d avance pour les reponses.

7 réponses

djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 149
30 juil. 2019 à 21:48
bonjour,


tout ce qui est planté chez vous ne doit pas dépasser l'aplomb de la limite de propriété et, bien entendu, vous arrangez votre jardin comme vous l'entendez.
Si votre voisine veut du chèvrefeuille ou autre plantation... elle plante tout ça sur son terrain. Si ça lui avait déplu, elle aurait pu exiger que vos plantations ne dépassent pas chez elle.
Elle vous menace de poursuites ??!! Pftt ! Laissez-la menacer... si elle a du temps à perdre.

cdt.
4