Problèmes de voisinage. Devoir du bailleur.

al_alino Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 13:34
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 14:50
Bonjour,

Je subis des années des troubles de voisinage, venant de ma voisine du dessus. Musique à fond, bagarre, bricolage. Tout ça à tout heures du jour où de la nuit. De plus elle ne respect pas les consignes de sécurité. Nos portes d'entrée donnent sur des sortes de balcons commun aux étages, et il est bien stipulé à l'entrée de la résidence qu'il est interdit d'y faire des barbecues. Hors Mme ne sait pas gênée pour en installer un et en faire comme bon lui semble. En plus de tout ça , il lui est déjà arrivée de jeter sa poubelle du haut de ce balcon, qui a atterri dans le jardin commun et y est resté plusieurs jours. Ainsi que de promener un chien qu'elle gardait, dans ce même jardin,et de lui y laisser faire ses besoins,sans ramasser ensuite. Je n'ai jamais trop rien dis, à part appeler la police 2 fois pour tapage nocturne. Mais le dernier événement en date était de trop. Mme à décidé de nettoyer devant sa porte, à grand coup de sot d'eau. Ce qui a eu pour effet d'inonder devant ma porte. Je suis donc sorti demander ce qu'il ce passait. Sans est suivi une crise d'hystérie, à laquelle j'ai du faire intervenir la police. Tout cela n'est plus supportable. J'ai donc écrit un mail au bailleur hlm lui expliquant tout ceci et lui demander d'intervenir pour la tranquillité et la sécurité (barbecues allumé à 2 mettre sur du bâtiment ) de ses locataires. Mais sa réponse à été qu'il en prenait bonne mais que son intervention est conditionné à une plainte collective. Nous sommes dans une petite résidence où je ne connais pas mes voisins (à part des bonjour) et où chacun reste un peu dans son coin sans rien dire. Mon bailleur est il en droit de ne rien faire si il n'y a pas de plaintes collective, et juste de me conseiller de faire le 17? Tout ceux ci n'est plus supportable, d'autant qu'aujourd'hui j'ai un enfant en bas âge. Merci de vos réponses.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 547
Modifié le 10 juil. 2019 à 13:53
Bonjour

dans ce genre de cas
le bailleur peut intervenir si un trouble de voisinage est bien prouvé

donc il faut en effet que plusieurs voisins se plaignent
sinon c'est parole contre parole, pourquoi le bailleur vous croirait plus que votre voisin ?
et certaine personne sont facilement génée.

Ou alors que ledit voisin soit condamné par la justice, pour trouble anormal
donc en effet, prévenir la police, et obtenir qu'il soit condamné.
2
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 14:50
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
0