Sous compteur

momo - 2 oct. 2019 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2019 à 15:55
Bonjour,
Je vous explique ma situation.Je suis locataire depuis plus d un an.
Je viens d effectuer l entretien de la chaudière qui s'avère être pas aux normes, ni le conduit d évacuation. Le chauffagiste m a interdit de l utiliser...Je me retrouve donc sans chauffage hormis un chauffage d'appoint que l on m'a prêté..J ai demandé à l'agence le document du dernier entretien que je ne possède pas et apparament c est pas obligatoire et sois disant c est certain selon eux que celà ai été fait...Hors preuve à l'appui selon le professionnel il n y a pas eu d entretien depuis un moment car tout était bouché le conduit et la chaudière ce qui explique entre autre les 4000 euros de fioul de cer hiver. Juste avant mon emménagement il y avait une chaudière bois..Je suis la première locataire...
Il y a des fuites d eau dans la pergolas...
De plus, je me suis aperçue au bout de quelques mois que l électricité qui alimente les bâtiments agricoles derrière chez moi était fourni par moi-même..L'agence et le proprio ayant oublié de m en faire part..Suite à celà, ils m ont installé un espèce de sous-compteur et eux sont censé me payer l électricité ..est-ce légal ?
Je suis un peu perdu...
JE paie une location sans chauffage, avec un sous compteur, pas isolé, avec des fuites d"eau et l électricité n est pas au norme..encore d ancienne prise noir avec un bouton que l on tourne ou des prises sans terre est ce légal ?

Je vous remercie de vos réponses...
Merci.
.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 oct. 2019 à 15:55
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de revendre de l'électricité, si vous le pouvez coupez l'alimentation des batiments agricoles en supprimant les fusibles.

Faites une mise en demeure recommandée avec accusé de réception informant le propriétaire et l'agence des problèmes que vous rencontrez avec le chauffage et ce branchement électrique sur VOTRE compteur, écrivez lui que vous souhaitez des solutions immédiatement.

Gardez une copie.
0