Faire sortir une personne hébergé a titre gracieux

Cricri - 28 sept. 2019 à 13:07
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 2 oct. 2019 à 15:55
Bonjour,
Je reviens sur ce forum car mon cousin a un gros problème. Il héberge une personne depuis un peu plus d'un an maintenant. Il lui avait laissé le temps qu'il trouve quelque chose. Mon cousin n'était donc pas rester dans son logement avec lui. Le mec en question a changé les serrures, s'est meublé entièrement. En gros il dit qu'il est chez lui maintenant. Mon cousin a prévenu sa regis qui nous disent qu'ils ne peuvent rien faire. Mon cousin a porter plainte, la police dit qu'ils ne peuvent pas le faire sortir car a la base c'est mon cousin qui avait accepté de l'héberger. Il a apeler plusieurs fois la police qui c'est déplacer mais rien ils ne font pas sortir ce squatteur. Mon cousin présente pourtant son bail. A ce jour on ne sait plus quoi faire ni vers qui se retourner. Je précise que mon cousin ne peux plus rentrer chez lui car plus les clef.... car changement de serrures par le parasite qui squatte chez lui. Mon cousin est le seul bailleur. C'est un truc de dingue. Qui peux nous conseiller. Merci

2 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 28 sept. 2019 à 13:25
Votre cousin pourrait faire ouvrir la porte par un serrurier pendant l'absence du squatteur et changer aussitôt les serrures, ou au moins rajouter un verrou.
Effet radical. Quant à la suite... Elle sera probablement houleuse...
2
Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est clair qu'ils y aura des représailles mais bon il faut vraiment que cette situation s'arrête. Merci encore à vous. Bonne journée
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
2 oct. 2019 à 15:55
Bonjour, votre témoignage me touche et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 68 83, par mail constance.panneau@m6.fr
A bientôt,
0