Mettre l appartement à nos 2 noms

Panzermax - 2 oct. 2019 à 16:47
 Ulpien1 - 2 oct. 2019 à 21:19
Bonjour,
J ai acheté en 2013 un appartement mis en location. Il est a mon seul nom.
Je suis marié, et j aimerai mettre cet appartement egalement au nom de ma femme, afin qu il nous appartienne tout les deux ( afin qu elle ne se retrouve pas sans rien si l on devait un jour de séparer)

J ai cru comprendre que le seul moyen serait de faire un "acte notarié", et que cela reviendrait assez cher juste pour mettre son nom sur l appartement....
Pouvez vous me confirmer cela? A quoi dois-je m attendre en terme de coût ? Existe t il une solution alternative, aussi sécurisante pour elle est moins coûteuse ?
Je suis un grand débutant en terme de champs lexical du droit immobilier, donc si un "pro" pouvait se mettre à mon niveau en terme d explications, cela serait le bienvenu!
Merci d avance!

2 réponses

Bonjour
Quel est votre régime matrimonial?
Avec quel argent a été financée cette acquisition?Date-t-elle d'avant votre mariage?
0
Bonjour !
Nous sommes mariés selon le régime de participation aux acquets, j ai acheté l appartement au tout début de notre relation avec un crédit sur 20 ans...
Mon but est de mettre le plus possible à l abris ma femme en cas de sépartation de de décès (travail à risque).
Merci d avance!
0
Bonsoir
"Au tout début de notre relation "ne veut rien dire au plan juridique. Vous avez donc acquis ce bien avant le mariage et par suite c'est un bien propre.
Pour le faire tomber en communauté il faut établir une clause d'ameublissement en modifiant votre régime matrimonial; Consultez votre notaire à cet effet.
0