Ressort velux cassé propriétaire ou locataire qui paye ?

Coralie - 2 oct. 2019 à 11:41
djivi38 Messages postés 51261 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 15:11
Bonjour,

J’ai loué un appartement pour un an seulement. Pas de chance, en arrivant à l’état des lieux de sortie, le store d’un velux ne voulait plus remonter, le ressort étant visiblement cassé. Bien sûr, il fonctionnait très bien lorsque je suis entrée mais je me pose des questions. Les propriétaires m’ont retenu 50€ pour changer le store celui-ci n’étant plus fonctionnel. Sauf que je n’ai clairement pas cassé le ressort moi-même et je ne vois pas comment cela pourrait être dû à un mauvais entretien. Je pense donc que cela devrait passer en usure normale et par conséquent il n’aurait pas dû y avoir de retenue sur ma caution. Est-ce que je me trompe ?
Je leur ai rendu l’appartement dans un état parfait hormis ce problème totalement involontaire.

Merci d’avance de vos réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51261 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
2 oct. 2019 à 14:43
bonjour,

Tout d’abord quelques précisions pour savoir de quoi on parle exactement :
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.


Donc, nous allons parler de DG, et pas de « caution ».

Il faudrait connaître l'âge de ce store pour pouvoir considérer qu'il y aurait vétusté et que, par conséquent, la retenue faite sur votre DG soit illégale.

La mention de ce ressort cassé figure-t-elle bien sur votre EDLS ?

Cdt.
0