Mon propriétaire réclame remboursement de l'électricité
fanny06
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djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà ma situation: j’ai emménagé avec mon conjoint le 1er Septembre 2017 dans une location meublée, gérée par une agence. Lors de l’état des lieux, les identifiants Veolia nous avaient été transmis pour que l’on souscrive un contrat à notre nom cependant on ne nous a jamais mentionné l’électricité. Celle-ci étant en service dans le logement à notre arrivée et du fait que nous payons des charges en plus de notre loyer, nous avons logiquement pensé que l’électricité, bien qu’individuelle était à la charge du propriétaire, comme cela avait été le cas dans un appartement précédent.
Seulement voilà, il y a quelques semaines (soit 2 ans après notre emménagement), je reçois un mail de l’agence me disant que la propriétaire venait de se rendre compte qu’elle payait l’électricité de notre logement et qu’elle réclamait remboursement de celle-ci pour les deux dernières années (soit environ 1600 euros !).
Ma question est donc simple: suis-je en tord de refuser de lui rembourser un tel montant ? Légalement, a-t-elle le droit de me demander remboursement ?
Nous aurions bien sur fait le nécessaire pour remédier à cela dès que possible si nous l’avions su quelques jours/semaines voir mois après notre emménagement mais le délai de deux ans me semble abusé pour que la propriétaire se rende compte qu’elle est débité chaque mois.
Merci d’avance de votre aide !
Voilà ma situation: j’ai emménagé avec mon conjoint le 1er Septembre 2017 dans une location meublée, gérée par une agence. Lors de l’état des lieux, les identifiants Veolia nous avaient été transmis pour que l’on souscrive un contrat à notre nom cependant on ne nous a jamais mentionné l’électricité. Celle-ci étant en service dans le logement à notre arrivée et du fait que nous payons des charges en plus de notre loyer, nous avons logiquement pensé que l’électricité, bien qu’individuelle était à la charge du propriétaire, comme cela avait été le cas dans un appartement précédent.
Seulement voilà, il y a quelques semaines (soit 2 ans après notre emménagement), je reçois un mail de l’agence me disant que la propriétaire venait de se rendre compte qu’elle payait l’électricité de notre logement et qu’elle réclamait remboursement de celle-ci pour les deux dernières années (soit environ 1600 euros !).
Ma question est donc simple: suis-je en tord de refuser de lui rembourser un tel montant ? Légalement, a-t-elle le droit de me demander remboursement ?
Nous aurions bien sur fait le nécessaire pour remédier à cela dès que possible si nous l’avions su quelques jours/semaines voir mois après notre emménagement mais le délai de deux ans me semble abusé pour que la propriétaire se rende compte qu’elle est débité chaque mois.
Merci d’avance de votre aide !
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3 réponses
Bonjour,
"suis-je en tord de refuser de lui rembourser un tel montant ? Légalement, a-t-elle le droit de me demander remboursement ? "
Il est vrai qu'il est interdit de revendre de l'électricité, mais dans ces cas-là (il y a bien un compteur individuel d'électricité pour ce logement), quand l'affaire va en justice, le juge condamne le locataire à payer une "indemnité" au propriétaire, qui correspond à la consommation d'électricité.
Je vous conseille donc de payer cette électricité à l'agence, mais de demander de payer en plusieurs fois, pour les raisons que vous évoquez (je ne peux pas réunir la somme d'un seul coup, vous réagissez au bout de 2 ans, etc.).
Et si ce n'est pas fait, souscrivez vite un contrat de fourniture d'électricité avec le fournisseur de votre choix.
"suis-je en tord de refuser de lui rembourser un tel montant ? Légalement, a-t-elle le droit de me demander remboursement ? "
Il est vrai qu'il est interdit de revendre de l'électricité, mais dans ces cas-là (il y a bien un compteur individuel d'électricité pour ce logement), quand l'affaire va en justice, le juge condamne le locataire à payer une "indemnité" au propriétaire, qui correspond à la consommation d'électricité.
Je vous conseille donc de payer cette électricité à l'agence, mais de demander de payer en plusieurs fois, pour les raisons que vous évoquez (je ne peux pas réunir la somme d'un seul coup, vous réagissez au bout de 2 ans, etc.).
Et si ce n'est pas fait, souscrivez vite un contrat de fourniture d'électricité avec le fournisseur de votre choix.
Bonjour, votre témoignage me touche et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 68 83 ou par mail constance.panneau@m6.fr .
Et toujours pas de proposition de règlement rapide du conflit de cet internaute ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327275-gagnants-au-jeux-absolument-stars-m6
Bizarre, bizarre...
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