Chq de reservation ? Bail a date d'entrée différée ? Logement actuellement occup

Fermé
Durelavie1966 Messages postés 9 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. Illégal. Solution signer un bail avec date d entrée différée. Si à la date prévue le locataire actuel ne part plus ou plus tard. Que se passe t il pour mon fils. Le proprio ne peut donner les clés si l appart est toujours occupé.
Merci de m éclairer sur ce qu il y a de mieux à faire et pour le chèque de réservation qui normalement entrera dans le depot de garantie. Parole du proprio. Et si signature d un bail entrée différée dans le cas où l appart n est pas libre a la date prévue.
Encore merci
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. Illégal.
tout a fait

Solution signer un bail avec date d entrée différée
Tout a fait mais a ce moment la le chèque du depot de garantie est a faire et encaissable a la signature du bail

Si à la date prévue le locataire actuel ne part plus ou plus tard. Que se passe t il pour mon fils. Le proprio ne peut donner les clés si l appart est toujours occupé.
Tout a fait mais si le bail est signé il a l obligation de le loger a partir de la date d effet du baiL

Merci de m éclairer sur ce qu il y a de mieux à faire
Signer le bail avec une date d effet posterieure (a mentionner sur le bail), remettre le cheque du depot de garantie. Votre fils pourra se retourner contre le bailleur si problème.

Cordialement

0
Durelavie1966 Messages postés 9 Statut Membre
 
Merci de votre réponse.
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064
 
0