Chq de reservation ? Bail a date d'entrée différée ? Logement actuellement occup

Fermé
Durelavie1966 Messages postés 9 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. Illégal. Solution signer un bail avec date d entrée différée. Si à la date prévue le locataire actuel ne part plus ou plus tard. Que se passe t il pour mon fils. Le proprio ne peut donner les clés si l appart est toujours occupé.
Merci de m éclairer sur ce qu il y a de mieux à faire et pour le chèque de réservation qui normalement entrera dans le depot de garantie. Parole du proprio. Et si signature d un bail entrée différée dans le cas où l appart n est pas libre a la date prévue.
Encore merci

2 réponses

  1. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 773
     
    bonjour,
    Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. Illégal.
    tout a fait

    Solution signer un bail avec date d entrée différée
    Tout a fait mais a ce moment la le chèque du depot de garantie est a faire et encaissable a la signature du bail

    Si à la date prévue le locataire actuel ne part plus ou plus tard. Que se passe t il pour mon fils. Le proprio ne peut donner les clés si l appart est toujours occupé.
    Tout a fait mais si le bail est signé il a l obligation de le loger a partir de la date d effet du baiL

    Merci de m éclairer sur ce qu il y a de mieux à faire
    Signer le bail avec une date d effet posterieure (a mentionner sur le bail), remettre le cheque du depot de garantie. Votre fils pourra se retourner contre le bailleur si problème.

    Cordialement

    0
    1. Durelavie1966 Messages postés 9 Statut Membre
       
      Merci de votre réponse.
      Cordialement
      0