Traitement contre les vrillettes [Résolu]

- - Dernière réponse :  Dom - 5 oct. 2019 à 19:24
Bonjour,

Un commercial est passé et nous a signalé que nous avions des oeufs au niveau de la charpente. Est ce des vrillettes ou des capricornes, il ne savait pas. Il faut faire un traitement préventif, presque 2000€. Quand ils ont fait le traitement préventif, c'est beaucoup plus grave, il faut un traitement curatif. Je ne vous dis pas le montant qui est exorbitant. Nous avons pris un crédit. Etait-il nécessaire de faire les 2 et ai-je un recours? Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2679
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
2566
0
Merci
bonjour
vous auriez du demander l'avis à un entrepreneur du coin vous n’êtes même pas sur qu'il y avait des bestioles dans votre bois ....soit le commercial l'a inventé soit il en a amené dans un sac un traitement curatif et un traitement préventif? et un autre traitement pour ...? le commercial va bien trouver une raison...arrêtez les frais

demandez à un professionnel qui a une boutique prés de chez vous
j'ai peur que cela soit une arnaque
et un conseil:refusez tout démarchage quelqu'il soit :vous allez toujours vous faire avoir....
vous pouvez demander conseil et aide auprès d'une association de défense du consommateur dans la ville la plus proche...
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
19743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
4047
0
Merci
Bonjour,

Si vous avez des vrillettes, vous vous en apercevez forcément à un moment où à un autre car elles font des petits tas de sciures qui tombent sur les tables, le sol, les meubles ...

Et avant qu'il y ait des oeufs, il faut bien qu'elles fassent des trous pour y pondre.

Ensuite, un traitement préventif, c'est un traitement de prévention comme son nom l'indique. On le fait quand on a un doute ou quand on est dans une région touchée mais sans que la charpente ne soit attaquée.

Le traitement curatif, lui, c'est pour traiter l'invasion des insectes et les dommages en les tuant.

Donc, si on fait les deux, il y en a un qui est forcément superflu.

Cdlt
Je m'en doutais un peu mais je voulais avoir confirmation. Merci pour la réponse.
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une