Haie

Jerade -  
 Jerade -
Bonjour,

Mon voisin est en train d'arracher la haie de thuyas qui nous sépare et qui est sur son terrain.
As t-il le droit de le faire sans me le demander ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

6 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
ben à vif, je vous répondrai qu'il est chez lui
3
Ulpien1

Charbonnier est maître chez soi!
1
Jerade

?
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > Jerade

0
Jerade

ah ? je ne connaissais pas ça, merci
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

En revanche, si vous posez des panneaux ou autre chose à quelques centimètres de la clôture sans vous y appuyer, vous n'aurez besoin que de l'accord de la mairie.

--
1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Hello,

De préférence aux lauriers-palmes, plantez plutôt des Eleagnus, c'est rustique, pousse assez rapidement, résiste à toute les maladies, à la chaleur et à la sécheresse.
Et avec le climat qui nous attend ...
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonne idée l'eleagnus !
on va finir sur le forum jardinage si ça continue :o)
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Faut arrêter, sinon on va se faire jeter ...!
0
Jerade

merci, bon weekend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jerade

Même si ces thuyas sont plantés depuis plus de 20 ans et étaient déjà la lors de notre venue et plantés par l'ancien propriétaire de leur maison ?
0

il est chez lui !
y'a plus qu'a planter vos propres thuyas chez vous
éventuellement ses arbres sont frappés par la maladie ou il le fait par prévention ?
0
Jerade

non, rien, la flemme de les entretenir !!!! il a déjà coupé plein d'autres arbres qui étaient là depuis bien longtemps... ben oui, il faut ramasser les feuilles c'est fatiguant...
0

je laisse la parole au pro juridique, mais pour moi il est dans son droit
ps : plantez des lauriers pas des thuyas
et respectez les distances... !
0
Jerade

Lol, Rovie, gonflé, oui, mais réaliste....
Xplom, pourquoi des lauriers plutôt que de thuyas ?
Et si je met des panneaux en bois sur le mur fixé au grillage qui nous sépare, mais ais-je le droit ?
0
Jerade

PS: ce grillage est mitoyen
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

" Et si je met des panneaux en bois sur le mur fixé au grillage qui nous sépare, mais ais-je le droit ? " : oui, si le voisin vous l'y autorise puisque le grillage est mitoyen, donc propriété de chacun pour moitié, et après avoir obtenu l’autorisation correspondante de la mairie.

--
0
Jerade

pourquoi son autorisation ? et celle de la mairie ?
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188 > Jerade

!

Arf !
N'était-ce donc pas clair ?

" pourquoi son autorisation ? " : il est propriétaire pour moitié du grillage et vous voulez l'utiliser pour votre usage perso.
Il a donc son mot à dire et surtout son autorisation à donner.

" et celle de la mairie ? " : le règlement du POS ou PLU comporte des règles applicables aux clôtures.
0
Jerade

comme j'ai a faire à un con, ça va pas être facile... merci
0
Jerade

par contre, du fait qu'il ne fait aucun entretien ou presque sur son terrain, et que l'on va voir ces horreurs, puis je l'obliger à le faire ?
0

Non, pas tant que vous n'en subissez pas de préjudice à part le vue.
Encore une fois : il est chez lui !
0