Information concernant un litige avec sa propriétaire

Tarama - 5 oct. 2019 à 08:43
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 oct. 2019 à 16:54
Bonjour,
Je vous adresse ce petit message pour avoir quelques conseils.
Voilà je viens de rentrer dans un logement début août 2019. Nous avons eu un soucis financier mon conjoint a été licencié et pour ma part mon contrat n’as pas été renouvelé et Nous avons actuellement un loyer de retard, d’un montant de 1300€ Car les démarches pour que mon conjoint reçois son indemnisation de licenciement traîne à notre grand regret.
De la sur notre bail les ordres de virement pour payer sont tous les 2 du mois ,
Ma propriétaire le 3 Octobre a débarqué en ayant écris une mise en demeure écrite par elle-même ou elle réclame les deux loyers dans le loyer actuel sachant que le mois n’est pas terminé.
Et que si dans deux jours nous ne régularisons pas notre situation elle venait le samedi récupérer les clés et nous mettre dehors mon conjoint et mon fils .
Je lui explique que je comprenais , ne voulant rien savoir elle m’as répondu que même si je régularisais la situation avant samedi, elle venait quand même récupérer les clés pour nous mettre dehors même en ayant payé,
J’aurai voulu savoir si elle a le droit de agir ainsi?
Et quelle sont les démarches à faire?
Merci de me conseiller , car la situation me stress et m’angoisse énormément

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 09:36
Bonjour
Non c'est illégal de vous reprendre les clés.
Toutefois vous n'échapperez pas aux poursuites si vous ne trouvez pas une solution de paiement....
Aviez vous un garant ?
1
Bonjour anemonedemer,
Non nous n’avons pas de garant , car mon conjoint et moi touchions deux fois plus que le montant du loyer
0
Lors de la signature du bail
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 11:14
Habituellement il faut gagner 3 fois le loyer pour signer le bail. ..
Ou alors donner de solides garanties ....
Ou encore de faux documents. ...
Comment a t il accepté de vous louer?
Quelle garantie avez vous donnée ?
0
Nos fiche de paie, attestation des impôts , taxe foncière Car nous étions propriétaires jusqu’en juin 2018, et les 3 dernières quittance de loyer car nous étions locataire à partir de juillet 2018 jusqu’à prendre ce nouveau logement attestation d’employeur , sachant que mon conjoint avait un salaire de 3250€ par moi et moi 1700€ aucun de nos documents étaient faux
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 11:52
Avec vos revenus cumulés de 4950 euros vous louez donc un logement à presque 2500 euros ????
Puisque vos revenus ont beaucoup baissé vous devriez chercher un logement plus modeste.
0
Oui Sachant que mon conjoint a retrouver du travail pour un salaire à 4000€ et que je reprends mon active courant mi Octobre.
Et que la question pour la régler n’est qu’une question de jours et pas de semaine ou mois.
En tous les cas je vous remercie pour les conseils que vous m’avez donné
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > Tarama
5 oct. 2019 à 16:54
bonjour,

changez immédiatement le barillet de la serrure de la porte d'entrée (c'est légal) pour prévenir d'une intrusion (violation de domicile) intempestive de votre bailleur et ne lui ouvrez pas la porte s'il se présente chez vous. Vous êtes chez vous et être en droit de ne recevoir que les personnes que vous voulez.
Gardez le barillet enlevé pour le remettre en place lors de votre départ (et faites ce changement pour chaque nouvelle location).

Payez au + vite (quitte à demander de l'aide à vos familles) : la date mentionnée sur votre bail est la date de réception par le bailleur de votre paiement, ce n'est pas la date d'envoi de votre paiement.

"elle réclame les deux loyers dans le loyer actuel sachant que le mois n’est pas terminé. "
Il est mentionné que le paiement des loyers est à terme "échu" (en fin de mois pour le mois écoulé) ?
Généralement, c'est à terme "à échoir" : on paye en début de mois pour le mois entier.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 12:12
Avec ces revenus vous devriez avoir quelques économies pour éviter un retard de quelques jours pour payer le loyer.
Gerez mieux votre budget et vous n'aurez pas de soucis.
0