Demande de logement

Monaco21 -  
 hatina -
Bonjour,
Je suis française ! J’ai 26 ans bientôt je suis en cdi je gagne 2000 euro net par mois mais je n’ai pas de logement je dort à droite à gauche dans les parkings ect la mairie m’a dit qu’il faudrai des années pour avoir un logement même avec un salaire comme ça ! Y’a t il une solution ? La mairie dit elle la vérité ?

4 réponses

djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

avec un tel salaire vous pouvez trouver un logement pour un loyer (avec charges) maxi de 666 € (le tiers de votre salaire mensuel).
Dans tous les cas, ne payez jamais rien avant d'avoir signé un contrat de location, et pour ne pas vous faire avoir, je vous engage à lire un de mes topos intitulé « De la location d’une résidence principale en France », par ce lien (post 1) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1

Pensez aussi à la colocation...

cdt.
1
Rovie

Avec 2000 euros vous pouvez contacter des particuliers....
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Si vous êtes en zone tendue et que vous cherchez un logement social, oui, c'est sûr que ça risque d'être long. Il faudrait penser à vous organiser autrement, ou à chercher ailleurs que là où vous cherchez...

Cdlt
0
hatina

Bonsoir,
vous travaillez de quel coté,essayer de trouver une colocation.
je suis proprietaire d'un appartement sur ollioules !!vous pouvez toujours me contacter ou cas ou!!!! bon courage
0