Demande de logement

- - Dernière réponse :  hatina - 5 oct. 2019 à 20:15
Bonjour,
Je suis française ! J’ai 26 ans bientôt je suis en cdi je gagne 2000 euro net par mois mais je n’ai pas de logement je dort à droite à gauche dans les parkings ect la mairie m’a dit qu’il faudrai des années pour avoir un logement même avec un salaire comme ça ! Y’a t il une solution ? La mairie dit elle la vérité ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29221
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
6087
1
Merci
bonjour,

avec un tel salaire vous pouvez trouver un logement pour un loyer (avec charges) maxi de 666 € (le tiers de votre salaire mensuel).
Dans tous les cas, ne payez jamais rien avant d'avoir signé un contrat de location, et pour ne pas vous faire avoir, je vous engage à lire un de mes topos intitulé « De la location d’une résidence principale en France », par ce lien (post 1) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1

Pensez aussi à la colocation...

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Avec 2000 euros vous pouvez contacter des particuliers....
Commenter la réponse de Rovie
Messages postés
19799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
4073
0
Merci
Bonjour,

Si vous êtes en zone tendue et que vous cherchez un logement social, oui, c'est sûr que ça risque d'être long. Il faudrait penser à vous organiser autrement, ou à chercher ailleurs que là où vous cherchez...

Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée
0
Merci
Bonsoir,
vous travaillez de quel coté,essayer de trouver une colocation.
je suis proprietaire d'un appartement sur ollioules !!vous pouvez toujours me contacter ou cas ou!!!! bon courage
Commenter la réponse de hatina
Dossier à la une