Coffret Gaz

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
- - Dernière réponse : lauterbourg
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
- 9 oct. 2019 à 12:17
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en rez de jardin dans une copropriété. Une autre copropriété vient d'être construite juste en face, le coffret gaz de cette copropriété devait, sur le plan, être sur le coté de ce bâtiment. Hors, ils ont décidés de le mètre contre ma clôture.
étant pratiquement contre ma clôture, je me vois dans la difficulté de faire prochainement, en fin de travaux de leurs chantier, posé des lames de brises vues occultant car ils faut les passés entre les barreaux de la clôture. Ma question est: Ne faut il pas respecter une certaine distance quant à ma clôture privé?
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
11006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
3824
0
Merci
Bonjour,

étant pratiquement contre ma clôture,

J'ai cru comprendre que votre clôture est en limite de propriété, ce qui donne le droit à votre voisin d'installer son coffret gaz également en limite de propriété, donc pratiquement contre votre installation !

posé des lames de brises vues occultant car ils faut les passés entre les barreaux de la clôture.

Si vous n'arrivez pas à croiser vos lames c'est que vous dépassez chez le voisin, et ça c'est interdit.

Cdlt.
lauterbourg
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
-

Bonjour Rochat1.

Ma clôture est posé depuis 2017 et le coffret du bâtiment voisin a été posé il y a une semaine, comme vous pouvez le constaté, contre ma clôture.
Rochat1
Messages postés
11006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
3824 > lauterbourg
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
-
La photo n'est pas assez précise pour effectuer un commentaire. Par contre le coffret ne doit pas s'appuyer sur votre grillage, mais s'il est disposé à 1 cm, c'est bon. Je comprends votre embarras, le promoteur aurait certainement pu trouver un emplacement moins visible.
lauterbourg
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
-
effectivement, ce coffret est disposé à un peu plus d'1 cm. Ce coffret ne me dérange pas par la vision que j'en ai mais juste par la pose, qui va être difficile, de mes lames brises vues.
Merci pour vos réponses Rochat1.
Bonne journée.
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
5254
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
1321
0
Merci
Bonjour,

Pourquoi poser des lames brises vues, vous avez peur que le gaz regarde chez vous en passant ?.....

Et cette clôture est-elle réellement à vous (donc privative) ou est ce une partie commune ?......
lauterbourg
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
-
Bonjour rambouillet41.
Nous avions l'intention de posé ces lames brises vues depuis l'année dernière, mais nous voulions attendre la fin du chantier en rapport avec le bâtiment voisin pour évité les impactes et rayures que nous avons déjà subit contre nôtre clôture privatif. Nous sommes propriétaires
Commenter la réponse de rambouillet41
Dossier à la une